je n’ai pas reçu ma commande YVES SAINT LAURENT ( YSL ) – Yves Saint Laurent – Site Officiel – Parfums, Maquillage et Soin

je n’ai pas reçu ma commande YVES SAINT LAURENT ( YSL ) – Yves Saint Laurent – Site Officiel – Parfums, Maquillage et Soin

je n'ai pas reçu ma commande YVES SAINT LAURENT

je n’ai pas reçu ma commande YVES SAINT LAURENT ( YSL ) – Yves Saint Laurent – Site Officiel – Parfums, Maquillage et Soin

je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
0899636988

Je n’ai pas reçu ma livraison, comment contacter le SAV de Yves Saint-Laurent  ?

Yves Saint-Laurent est l’une des enseignes qui a marqué l’univers de la mode. Connue par les initiales YSL, cette marque d’origine française propose une large gamme de prêt-à-porter, d’accessoires de mode, de la haute couture et des parfums de grande qualité. Je n’ai pas reçu mon colis, qui dois-je avertir ? Les coordonnées du SAV de Yves Saint-Laurent sont détaillées dans cet article pour vous permettre de faire une réclamation.

Yves Saint-Laurent, des produits qui mettent en valeurs ses clients

Yves Saint-Laurent est créée en 1961 par Yves Saint-Laurent et Pierre Berger.  Cette entreprise française est une maison de haute couture avant de devenir la marque qu’elle est aujourd’hui. L’origine de l’histoire d’YSL remonte en 1955, quand Yves Saint-Laurent devient assistant modéliste chez Christian Dior. Dessinateur doué, Yves se fait facilement respecter dans la maison Dior, jusqu’à remplacer Christian Dior après sa mort. Yves devient alors le plus jeune couturier talentueux dans le domaine de la mode. Le lien suivant detaille les valeurs de la marque : https://www.betheguru.fr/quelles-sont-les-valeurs-de-la-marque-yves-saint-laurent-1744/.

La première collection signée YSL est lancée en 1962. Pierre Berger, l’associée et compagnon d’Yves Saint-Laurent y est  pour quelque chose. Il aide Yves à fonder sa maison de couture. La première boutique de la marque, dont Catherine Deneuve est la marraine, ouvre en 1966. La même année, Yves lance le prêt-à-porter. Le premier parfum de la marque baptisé Opium quant à lui est lancé en 1977. En 1983, Yves Saint-Laurent est le premier couturier à être célébré (de son vivant) dans un musée (Metropolitan Museum de New York). Le 12 juillet 1998, les collections YSL sont portées par des mannequins durant le défilé qui se déroule avant la finale de la Coupe du Monde de football . Aujourd’hui, la marque maintient toujours sa réputation. Vous pouvez voir les produits de la marque sur https://www.yslbeauty.fr/.

je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
0899636988

Je n’ai pas reçu ma commande, comment appeler le SAV de Yves Saint-Laurent ?

L’entreprise vous permet de joindre facilement son équipe pour régler vos soucis liés à la livraison de vos produits YSL. Vous pouvez par exemple envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : 7, avenue Georges V 75008 Paris.

Vous pouvez aussi entrer en contact avec un conseiller YSL en composant le 08 05 10 30 83. N’hésitez pas non plus à joindre le numéro surtaxé 01 58 61 13 33 pour les questions liées aux produits cosmétiques. Vous pouvez aussi appeler le +1 (866) 725-6791 pour joindre YSL beauty. Échangez avec un ambassadeur YSL via le numéro 01 84 95 95 10. Il peut vous répondre du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

Besoin d’envoyer votre réclamation par e-mail ? Il suffit de vous rendre sur https://www.ysl.com/clientservice/us/contact-us/. Le service vous répond du lundi au samedi de 09h00 à 19h00.

YSL reste en contact avec vous sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/ysl

https://www.twitter.com/ysl

https://www.ysl.com/mg/

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

je n’ai pas reçu ma commande.FR
Vous aide dans la résolution de vos litiges avec les sites de vente en ligne
0899636988

Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

je n’ai pas reçu ma commande.FR
Vous aide dans la résolution de vos litiges avec les sites de vente en ligne
0899636988

Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
Vous aide dans la résolution de vos litiges avec les sites de vente en ligne
0899636988