je n’ai pas reçu ma commande YVES ROCHER – Yves Rocher : découvrez tous nos produits de beauté en vente en …

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Je n’ai pas reçu ma commande, comment entrer en contact avec le SAV d’Yves Rocher  ?

Yves Rocher est une société française connue pour ses produits cosmétiques. La marque vend ses propres produits Yves Rocher. Toutes les catégories du cosmétique sont proposées chez Yves Rocher : shampoings, parfums, gel douche, lotions, maquillage, etc. La marque est vendue dans les magasins, mais également en ligne. Je n’ai pas reçu ma livraison, comment joindre le SAV d’Yves Rocher ?

Yves rocher, le spécialiste de la cosmétique végétale

Yves Rocher est un botaniste précurseur. Sa passion pour le monde végétal naît en France. C’est dans le grenier de sa maison familial que Yves fabrique ses produits de beauté à base de plantes. L’endroit devient ensuite son laboratoire. Il développe son entreprise dans son village, à La Gacily, en Bretagne. Yves Rocher se base sur des conceptions qui respectent l’environnement, mais également la peau, la chevelure et les besoins spécifiques des utilisateurs de ses produits. La marque approvisionne ses clientes en produits de qualité, et cela, au meilleur prix. Vous trouverez quelques produits de la marque sur : https://www.yves-rocher.fr/.

C’est en 1965 que Yves Rocher lance ses produits verts. Il ouvre son premier magasin en 1969. Un an plus tard, la marque s’ouvre à l’international. Yves Rocher ouvre une filiale en Suisse et en Belgique. L’entreprise est aujourd’hui présente dans plus de 80 pays. Elle couvre les 5 continents. Afin d’optimiser son intérêt pour la protection de la nature, Yves Rocher créé la Fondation Yves Rocher en 1991. Ce n’est qu’en 2000 que la marque se tourne vers la vente en ligne. Vous pouvez vous rendre sur https://fr.calameo.com/read/00476047016247519aba3 pour en savoir davantage sur la marque.

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Les adresses utilisées pour contacter le SAV d’Yves Rocher

Je n’ai pas reçu mon colis, comment faire ? Vous pouvez contacter Yves Rocher via le formulaire en ligne suivant : https://www.yves-rocher.fr/contact/contactByMail. Remplissez les champs puis envoyez votre réclamation. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail au SAV de la marque en utilisant ce lien. Il suffit de cliquer sur ”Nous envoyer un e-mail”.

Yves Rocher est joignable par téléphone si les formulaires de contact ne vous conviennent pas. Un responsable vous répond au 0805 02 30 40 (Service & appel gratuits). Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h. Vous pouvez aussi contacter le 02.99.08.29.29. Un interlocuteur se fera un plaisir de vous répondre.  N’hésitez pas non plus à envoyer un fax au : 02 99 08 35 87.

Il est possible d’envoyer un courrier au SAV d’Yves Rocher. Adressez votre réclamation à l’adresse postale suivante :

Yves Rocher

Service client magasins

56201 La Gacilly

Vous pouvez également envoyer votre demande à l’adresse postale du siège social de la marque :

Yves Rocher– Siège Social

Zone Industrielle Croix des Archers

56201 la Gacilly Cedex

Yves Rocher reste en contact avec vous via les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/YvesRocherBeauty

https://twitter.com/YvesRocherFR

https://www.youtube.com/user/YvesRocherFrance

https://www.instagram.com/yvesrocherfr/

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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