je n’ai pas reçu ma commande VINTED – je n ai pas recu mon colis comment être remboursé » Forum – Vinted

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je n'ai pas reçu ma commande VINTED

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je n'ai pas reçu ma commande VINTED - Aide à la résolution des litiges avec les sites de vente en ligne

0890006424 - je n'ai pas reçu ma commande - un numéro unique et disponible 24/24 et 7/7

VINTED est un site de vente en ligne, une plateforme technique de mise en relation de particulier à particulier en ligne depuis 2008.

Il s’agit d’une plateforme de vente en ligne spécialisé dans le prêt à porter pour femmes, hommes mais également pour les enfants et bébé.

Le but est de mettre en relation grâce à leur site vitrine des vendeurs et des acheteurs (les deux étant des particuliers) et ainsi de vendre et d’acheter en toute sécurité et en bénéficiant de garanties de satisfaction de A à Z

Le principe est de vendre les vêtements que vous ne portez plus, l’entreprise VINTED est un exemple consommation collaborative .

Vous trouverez également sur VINTED des chaussures, des sacs à mains des accessoires divers et des produits de beautés.

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Tout d’abord uniquement disponible en Europe de l’est
VINTED est maintenant disponible dans 11 pays qui principalement des produits Européens mais le système de vente VINTED est également accessible depuis les états unis.

La fondatrice du site VINTED est Milda Mitkute le cofondateur est Justas Janauskas

CONTACTER VINTED PAR MAIL :

VINTED ne dispose pas d’un service client par téléphone
en cas de problème, il vous faut prendre contact avec VINTED via l’adresse mail : legal@vinted.fr
l’équipe du service client promet une réponse dans les 72 heures.

CONTACTER VINTED PAR COURRIER :

Vous pouvez également prendre contact avec VINTED
par courrier :

VINTED 
53 Avenue Hoche
75008 Paris

CONTACTER VINTED SUR FACEBOOK OU TWITTER

Vinted sur Facebook :
https://fr-fr.facebook.com/vinted/

Vinted sur Twitter :
https://twitter.com/vintedfrance?lang=fr

 

suivre ma commande VINTED

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,