je n’ai pas reçu ma commande TOSHIBA – Comment contacter le service client Toshiba ou son SAV

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je n'ai pas reçu ma commande TOSHIBA

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Comment entrer en contact avec le SAV de Toshiba si je n’ai pas reçu ma commande ?

L’entreprise Toshiba est connue pour la fabrication et la commercialisation des matériels informatiques et électroniques. Ce fabricant japonais fait partie des leaders dans son secteur, il est classé troisième enseigne japonais de semi-conducteurs les plus appréciés au monde. Se faire livrer des produits Toshiba rend plus faciles les achats, mais cette option peut rencontrer quelques soucis que l’entreprise peut gérer à distance. Je n’ai pas reçu mon colis, comment faire ? Toshiba vous répond dans cet article.

Un petit retour sur l’histoire du groupe industriel Toshiba

Toshiba Corporation voit le jour en 1939. L’enseigne est le résultat de la fusion de 2 entreprises dont Hakunetsush (société de fabrication de lampe à incandescence) et Tanaka Seizosho ( fabricant de matériels télégraphique). L’appellation Toshiba ne s’est officialisée qu’en 1984. L’entreprise était connue sous le nom ” Tōkyō Shibaura Denki ” auparavant. C’est le rachat d’une entreprise oeuvrant dans le secteur de l’industrie lourde et dans le secteur primaire qui a permis à Toshiba de connaître une très forte expansion. Ces 2 firmes sont devenues des filiales du groupe Toshiba en 1970. Vous pouvez lire les détails de l’origine de l’entreprise sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Toshiba. Le groupe Toshiba englobe, entre autres, Toshiba Équipements Électriques (1974), Toshiba Éclairage et Technologie (1989) et Toshiba Transports (1999).

Plusieurs inventions de Toshiba ont marqué son histoire. Parmi ces créations, il y a des radars (1942), le four à micro-ondes (1959), l’IRM (1982), les ordinateurs portables (1986) et le HD Dvd (2005). Toshiba est aussi apprécié pour sa vente de télévision japonaise. Après avoir produit les téléviseurs à Tube cathodique en 2004, Toshiba s’est lancée dans la commercialisation d’écrans plasma. La marque a ensuite lancé les écrans SED. Aujourd’hui, l’enseigne est dirigée par Tadashi Okamura. Ses produits, dont le téléviseur et la téléphonie mobile font le tour du monde et ont pu maintenir leur notoriété. Rendez-vous sur http://www.toshiba.fr/ pour en savoir davantage sur l’histoire de la marque. Il est également possible de voir les nouveaux produits de Toshiba sur https://www.pc21.fr/nouveautes-produits/toshiba/m279/.

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Les coordonnées du SAV de Toshiba

Je n’ai pas reçu ma livraison, comment faire ? Toshiba partage avec vous les coordonnées de son SAV en quelques lignes. Vous pouvez contacter le 0 969 32 64 84 ou le 01 30 90 64 02 pour effectuer une réclamation. Un assistant Toshiba se fera un plaisir de répondre à vos questions. Le service du second numéro est disponible du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h. N’hésitez pas non plus à le joindre le numéro le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Vous pouvez aussi envoyer un fax au 01 46 52 72 58.

Vous préférez régler le problème par voie postale? Les adresses de Toshiba restent à votre disposition. Si le souci concerne la téléphonie mobile, adressez votre lettre à :

Mobile Communications –Toshiba Information Systems Ltd,

Delta House, The Crescent Southwood Business Park,

GU14 ONL Farnborough, Hampshire,

Royaume-Uni

Vous pouvez également contacter le 00 8000 505 2006 (appel gratuit) ou envoyer un fax au 01 41 19 20 70.

Le produit concerné est une climatisation ? Envoyez un fax au 01 41 19 20 70 ou adressez votre réclamation à : Toshiba Climatisation, 46 av. Kléber, 92 706 Colombes Cedex.

Les professionnels peuvent contacter le 0 892 700 097 (0,40 euro/min) pour en savoir davantage sur un ordinateur Toshiba. Vous avez des questions à poser sur les téléviseurs et Blu-Ray ? Contactez le SAV au 0 892 700 096 (0,40 euro/min). N’hésitez pas à envoyer votre réclamation à :

SAV Toshiba Division Informatique,

7 rue Ampère

BP 131

92 804 Puteaux Cedex

Le siège social de Toshiba dispose aussi d’une adresse postale si vous envisagez d’y envoyer votre réclamation :

Toshiba Systems France

7, rue Ampère

BP 131

92 804 PUTEAUX Cedex

Toshiba reste en contact avec ses fans et clients sur les réseaux sociaux. Vous pouvez suivre les actualités de la marque tout en échangeant avec son équipe :

https://fr-fr.facebook.com/ToshibaANZ/

https://twitter.com/facebook.

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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