je n’ai pas reçu ma commande SWAROVSKI – Swarovski Cristal, Bijoux, Accessoires De Mode, Montres & Plus …

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je n'ai pas reçu ma commande SWAROVSKI

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Je n’ai pas reçu mon colis, comment appeler le SAV de Swarovski ?

Swarovski est une marque appartenant à Swarovski International Holding. Le composant en cristal lui vaut sa réputation. Ce cristal, connu sous l’appelation ”Strass” est une matière indispensable dans les industries de la mode. Je n’ai pas reçu ma livraison, comment faire ma réclamation ? L’entreprise met ses coordonnées à votre disposition.

Zoom sur l’histoire de Swarovski

Swarovski est créée en 1895 par Daniel Swarovski. Ce dernier disposait d’une machine qui servait à tailler finement le cristal. L’inventeur de la haute couture Charles Frédérick Worth a remarqué le savoir-faire de Daniel, ce qui lui a poussé à collaborer avec lui. En 1900, lors de l’explosion universelle, Worth ainsi que d’autres grands couturiers ont présenté leurs lignes de vêtements, à savoir des robes brodées de cristaux Swarovski. En 1919, l’enseigne façonne son propre cristal au moyen d’un polissage très particulier. Très vite, ces strass habillent et embellissent les nouvelles robes courtes de cette période. Après la seconde guerre mondiale, d’autres maisons célèbres comme Dior utilise les cristaux de Swarovski. Marilyn Monroe ne s’est pas privée du cristal, elle porte une robe fourreau couverte par la matière durant l’anniversaire du président Kennedy en 1962. Vous pouvez voir quelques robes de mariée dotées du fameux cristal sur https://m.fr.dhgate.com/wholesale/swarovski+crystal+wedding+dresses.html.

Le premier cristal de Swarovski est baptisé ”Le Chaton”. Cette première invention révolutionne la joaillerie. Vous pouvez voir comment ressemble cette invention sur https://www.gogoritas.com/fr/cristaux-de-swarovski/chatons-mont/c563.

Swarovski améliore son image et développe ses produits dans les années 2000. Le groupe possède plus de 2 000 boutiques implantées dans plus de 100 pays dans le monde.

Les adresses conseillées pour joindre le SAV de Swarovski

Je n’ai pas reçu mon colis, comment avertir le SAV de Swarovski ? Le formulaire de contact suivant vous permet de joindre Swarovski facilement :

https://www.swarovski.com/fr-AA/s-contact/Contactez-Nous/#valuesshortContactFormDefinition_title1.

Vous pouvez aussi contacter le  +33 (0)1 44 76 15 35. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. N’hésitez pas non plus à joindre le service par e-mail. Il suffit d’adresser vos réclamations à : customer_relations.fr@swarovski.com.

Il est possible de gagner du temps si vos questions figurent sur la liste des éventuels soucis que rencontrent fréquemment les clients de la marque. Rendez-vous sur https://www.swarovski.com/fr-FR/s-faq/Frequently-Asked-Questions/ pour en savoir davatange sur ses requêtes.

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Envie d’envoyer votre réclamation par voie postale ? C’est possible. Adressez votre demande à :

Swarovski Crystal Online SA

Alte Landstrasse 411

CH-8708 Männedorf

Suisse

Ou encore à :

Swarovski Digital Business USA Inc.

a Rhode Island corporation

One Kennedy Drive

Cranston, Rhode Island 02920 USA

N’hesitez pas non plus à envoyer un e-mail à : shophelp@swarovski.com

Les réseaux sociaux demeurent également les meilleurs moyens d’échanger avec les responsables de la marque :

https://fr-fr.facebook.com/swarovski.france/

https://www.linkedin.com/company/swarovski/?originalSubdomain=fr

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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