je n’ai pas reçu ma commande SONY – Sony France | Nouveautés | Electronique | Divertissement | Sony FR

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je n'ai pas reçu ma commande SONY

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je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
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Je n’ai pas reçu mon colis Sony, que dois-je faire ?

Sonny est une entreprise japonaise multinationale connue dans différents domaines dont l’informatique, la téléphonie, l’électronique, l’audiovisuel, le cinéma et la musique. Vous êtes face à un problème lié à la livraison de votre produit Sony ? Rassurez-vous, il est possible de joindre facilement le SAV de l’enseigne.

Sony Corporate, le leader dans le secteur du High-Tech

Morita, un jeune physicien et Ibuka, un ingénieur se sont rencontrés durant la seconde guerre mondiale avant de se perdre de vue. Passionnés d’équipements électriques, les 2 amis ont décidé de développer, puis de concevoir des produits dans la même catégorie. Le besoin de se démarquer leur a poussé à trouver une identité unique. Le nom Sony voit le jour en 1946. Le premier produit de la marque fut commercialisé en 1955.  Il s’agit de la radio transistors TR-55. L’entreprise est rebaptisée Sony Corporation en 1958. L’année 1960 marque la période de l’innovation de la télévision et et des vidéos. Sony lance la TV8-301, la première télévision à transistors directe. Sony n’a pas cessé d’innover ses produits. En 1979, la firme lance le premier Walkman, suivi du premier lecteur CD en 1982.

Sony n’a pas attendu longtemps pour développer et lancer l’enregistreur Blue-ray haute capacité. Ce produit équipe plusieurs foyers dès sa commercialisation en 2003. Les années 2000 sont marquantes pour Sony. Parmi ses créations, il y a les consoles de jeux PlayStation, les Home cinéma et les ordinateurs VAIO. Les premières télévisions 4K Ultra-HD sont dévoilées en 2012. La résolution est impressionnante, le produit fait le tour du monde. Sony ne connaît aucune limite dans le secteur de la technologie, ce qui explique sa renommée d’aujourd’hui.

Je n’ai pas reçu ma commande, comment faire ? Ce problème peut survenir. Sony partage donc avec vous ses coordonnées pour que vous puissiez gagner du temps dans les démarches de vos éventuelles réclamations.

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Les adresses de contact du SAV de Sony

Votre commande n’est pas arrivée à destination ? plusieurs raisons peuvent expliquer ce fait. Pour y remédier, vous pouvez contacter le service client de Sony par téléphone en composant le 01 55 90 34 34. Vous pouvez aussi contacter le 01 55 69 51 27. Ces deux numéros sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

N’hésitez pas non plus à faxer votre réclamation au 01 30 67 11 98.

Si le produit concerné est un smartphone, vous pouvez joindre le SAV au
09 69 32 21 21 du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h30 à 18h.

S’il s’agit d’une PlayStation, contactez le 0844 736 0595 et pour un appareil informatique, contactez le 01 57 32 36 02.

N’hésitez pas à vous rendre sur sony.fr si vous désirez joindre le SAV via internet. Un simple clic sur ” Nous Contacter ” suffit pour atterrir sur le formulaire en ligne.

Il est possible de joindre le SAV de Sony via la poste. Adressez votre courrier à l’adresse suivante :

Sony France SA

Service Relations Consommateurs

API 2310

75 831 Paris Cedex 17

Vous pouvez aussi envoyer votre lettre au siège social de l’enseigne :

Sony France

20-26 rue Morel

92 110 Clichy

 

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: