je n’ai pas reçu ma commande SEPHORA – SEPHORA ≡ Maquillage ⋅ Parfum ⋅ Soin ⋅ Beauté

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je n'ai pas reçu ma commande SEPHORA

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Je n’ai pas reçu ma livraison, comment joindre le SAV de Sephora ?

L’expert de la beauté Sephora est une entreprise française. Cette chaîne de magasins vend des produits cosmétiques et des parfums. L’enseigne fait partie du groupe LVMH. Sephora commercialise ses produits dans ses points de vente et en ligne. Je n’ai pas reçu ma commande, comment contacter le SAV de Sephora ?

Sephora, un professionnel de la beauté

Sephora est créée par Dominique Mandonnaud en 1973. L’histoire de la marque commence quand Dominique vend des savonnettes à l’âge de 13 ans. À cette époque, il travaillait pour le compte du masagin de ses parents. Il ouvre sa première parfumerie en 1969 à Limoges. Le nom Sephora est né. L’idée de créer un libre-service titille Dominique depuis son jeune âge. Son projet prend vie en 1983. Dominique permet à ses clients de circuler librement dans les magasins. Ils peuvent également essayer les produits sans qu’un membre du personnel ne vienne les surveiller. En 1996, la grande et luxueuse parfumerie du monde est ouverte. Les produits sont exposés sur une surface de 1300 m². Vous trouverez quelques produits de la marque sur : https://www.sephora.fr/sephora-collection/SEPHO-HubPage.html.

Le groupe de luxe LVMH rachète Sephora en 1997. Un an plus tard, l’enseigne s’accroît et s’implante à New York. Ce n’est qu’en 1999 que la marque use d’internet. Les produits sont vendus en magasin et en ligne sur https://m.sephora.com/. Sephora est distinguée parmi les entreprises les plus innovatrices en 2000. L’enseigne reçoit un prix, le prestigieux Retailing Innovator of the Year Award. Les années 2000 marquent le succès de Sephora.

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Les adresses pour contacter le SAV de Sephora

Je n’ai pas reçu mon colis, comment effectuer ma réclamation ? Vous pouvez contacter facilement l’enseigne pour régler vos soucis liés à la livraison. Le formulaire de contact suivant vous permet d’entrer en contact avec le SAV de Sephora : https://www.sephora.fr/code-assets-global/nous-contacter.html.

Vous pouvez aussi contacter le 0 892 70 70 70 (0,34€ /mn). Le service est disponible du lundi au samedi de 9h à 20h.

Il est également possible d’envoyer votre réclamation par courrier via l’adresse postale suivante :

Service Clients Sephora

65 avenue Edouard Vaillant

92100 Boulogne Billancourt

Vous avez le droit de vous rétracter dans un delai de 7 jours francs si un produit ne vous satisfait pas. Les produits peuvent être retournés (intactes) par courrier ou par colis recommandé avec AR :

SEPHORA

À l’attention du Service Retours E-

Site DERET LOGISTIQUE Bâtiment

580 rue du Champ

Pôle 45 ZAC des

45770 Saran

Besoin de suivre vos commandes ? Contactez l’entreprise au 0 810 777 888 (numéro azur – coût d’un appel local) du lundi au samedi de 9h à 20h.

Vous pouvez aussi suivre les actualités de Sephora sur les réseaux sociaux via :

https://fr-fr.facebook.com/sephorafrance/

https://www.linkedin.com/mwlite/company/sephora

https://mobile.twitter.com/sephora

 

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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