je n’ai pas reçu ma commande SAMSUNG – Samsung France | Téléphones Portables | Electroménager | TV

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je n'ai pas reçu ma commande SAMSUNG

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Samsung : je n’ai pas reçu ma commande, comment faire ?

L’entreprise sud-coréenne Samsung est un acteur important dans le secteur du génie civil, du bâtiment, des travaux publics, de l’électroménager, de l’électronique grand public mais aussi de la construction navale. La firme permet à ses clients de commander leurs produits en ligne et de se faire livrer selon leurs besoins. Je n’ai pas reçu ma livraison, qui dois-je contacter ? Samsung vous répond via le partage de ses coordonnées dans cet article.

Retour sur l’histoire de Samsung

Créée en 1938, Samsung est une entreprise familiale présidée par Lee Byung-chul. L’enseigne était au début une entreprise textile. La croissance économique ayant touché la Corée du Sud après la seconde guerre mondiale a permis à Samsung d’élargir ses activités. La firme se lance dans la construction, le BTP, l’électronique dédié au grand public mais également l’électroménager. En 1980, Samsung était organisée  comme un conglomérat dont les sociétés indépendantes sont liées par des actionnaires ou des dirigeants. L’entreprise fait un pas sur le marché de l’informatique, un domaine qu’elle maîtrise parfaitement plus tard. Vous pouvez voir les détails du parcours de Samsung sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Samsung.

L’année 2009 marque la réussite de Samsung. L’entreprise est le numéro 1 parmi 59 fabricants d’écrans, de semi-conducteurs et de moniteurs. Samsung marque également ses empreintes dans la construction des parcs de loisirs et du gratte-ciel Burj Khalifa, dans les chantiers navals et l’armement. Samsung est de plus en plus connue dans la production informatique. La société conçoit et vend tablettes, des smartphones, des téléviseurs, des appareils photos et des appareils électroménagers. Vous pouvez voir les produits récents mis en vente par Samsung sur https://www.frandroid.com/produits/samsung/tous/recent. N’hésitez pas non plus à suivre les actualités de Samsung sur https://www.zdnet.fr/actualites/samsung-4000084687q.html. Les tops 10 des téléphones produits par l’entreprise sont visibles sur https://www.clubic.com/smartphone/android/article-820642-1-smartphone-samsung-selection.html.

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Je n’ai pas reçu ma commande, comment joindre le SAV de Samsung ?

Je n’ai pas reçu mon colis, qui dois-je contacter ? Samsung met à votre disposition quelques coordonnées afin de contacter son SAV. Vous avez acheté vos produits via la boutique en ligne de l’enseigne ? Contactez le 08 055 045 04 (numéro gratuit depuis le fixe). Un conseiller répondra à vos questions si votre colis n’est pas encore arrivé à destination. Le service est disponible de 9h à 20h en semaine ainsi que le samedi. Vous pouvez aussi joindre le service assistance en composant le 01 48 63 00 00. Un responsable vous prend en charge du lundi au samedi, de 9h à 20h.

Il est possible d’échanger avec le SAV de Samsung via le live tchat si votre souci concerne l’informatique, la téléphonie ou la télévision. Ce tchat virtuel se trouve sur samsung.com. Il suffit de vous rendre sur la rubrique ” Assistance ”. Les échanges peuvent se dérouler du lundi au samedi de 9h à 20h.

Vous préférez envoyer votre réclamation par e-mail ? UN formulaire de contact vous est dédié sur https://e-contactus.samsung.com/fr/m/general. Détaillez votre problème, le SAV vous répond dans les meilleurs délais. Vous pouvez aussi envoyer votre lettre de réclamation à l’adresse postale de Samsung :

SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE SAS

1 rue Fructidor

CS 2003

93484 Saint-Ouen Cedex

Les professionnels peuvent joindre le service consommateur de Samsung en composant le 0825 022 062 (0.15€ TTC/min). Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Samsung est présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez échanger avec le SAV de la marque en ligne et suivre en même temps ses actualités :

https://twitter.com/samsungfr

https://fr-fr.facebook.com/SamsungFrance/

 

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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