je n’ai pas reçu ma commande ROYAL CANIN – Royal Canin France : croquette, conseil, information et alimentation du …

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je n'ai pas reçu ma commande ROYAL CANIN

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Je n’ai pas reçu ma livraison, comment joindre le SAV de Royal Canin ?

Le fabricant et fournisseur de nourriture pour chiens et chats Royal Canin appartient à américain Mars Incorporated, un groupe agro-alimentaire. L’enseigne française propose une vaste gamme de produits, dont les croquettes pour chiens et chats. Je n’ai pas reçu ma commande, comment joindre le SAV de Royal Canin ? La marque dispose de plusieurs coordonnées vous permettant de contacter son équipe facilement.

Royal Canin, une mission alliant nutrition et santé

L’entreprise Royal Canin est créée en 1968 par le vétérinaire chirurgien Jean Cathary. C’est un cas d’eczéma détecté sur l’un des chiens de son client qui a poussé Jean à croire que les animaux ont besoin de manger des aliments équilibrés. Selon le chirurgien, ces aliments doivent contenir des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments pour être considéré comme tel. Jean commence à élaborer une soupe à base de céréales. Il n’a plus cessé de trouver ce qu’il y a de mieux pour nourrir les chiens et les chats de ses clients. Jean abandonne son cabinet pour se consacrer à ses recherches, d’où la naissance de Royal Canin. Vous pouvez trouver les aliments adaptés aux chiens et aux chats sur https://www.royalcanin.fr/.

Une race de chien est au coeur de l’histoire de Royal Canin. Il s’agit du berger allemand. C’est pour cette race magnifique que Jean Cathary a mis au point des aliments secs pour animaux de compagnie. En 1972, Royal Canin est rachetée par Guyomarc’h, un fabricant d’aliment pour bétail. L’entreprise se développe dans son secteur, la marque commence à faire parler d’elle à l’international. Deux autres sociétés dont Mars Incorporated et Paribas Affairs Industrielles font l’acquisition de Royal Canin de 1990 à 2002. Les produits Royal Canin sont vendus par les vétérinaires, les éleveurs et les magasins spécialisés. Quelques bonnes raisons de choisir la marque sont détaillées sur :

https://www.zoomalia.com/blog/article/Pourquoi-choisir-Royal-Canin.html#choisir-royal-canin-marque-referente-made-in-france.

Les adresses pour contacter le SAV de Royal Canin

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Je n’ai pas reçu mon colis, qui dois-je contacter ? Royal Canin met à votre disposition quelques coordonnées pour faciliter vos échanges avec son service client. Vous pouvez par exemple contacter le 0800 41 51 61. Ce numéro vert est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 13h.

Vous pouvez aussi envoyer votre réclamation à l’adresse postale suivante :

Service Consommateur Royal Canin France

650 avenue de la petite Camargue

30470 AIMARGUES

Un formulaire en ligne vous donne aussi la possibilité d’envoyer facilement votre réclamation que vous soyez u  possesseur de chat/chien, un candidat ou un professionnel. Il suffit de vous rendre sur https://www.royalcanin.fr/contact/.

Royal Canin reste en contact avec ses consommateurs et clients sur les réseaux sociaux via :

https://fr-fr.facebook.com/RoyalCaninFrance/

https://www.linkedin.com/mwlite/company/royal-canin

https://mobile.twitter.com/royalcanin?lang=fr

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,

ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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