je n’ai pas reçu ma commande PHILIPS – Philips – France

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je n'ai pas reçu ma commande PHILIPS

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je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
0899636988

Je n’ai pas reçu ma commande Philips, que dois-je faire ?

Philips est une entreprise d’origine néerlandaise qui fabrique et commercialise des produits électroménagers, des produits d’éclairages et des équipements médicaux. L’enseigne est située à Amsterdam. Les clients de Philips effectuent des achats en ligne dans la plupart des cas. Ils peuvent être confrontés à d’éventuels soucis. Je n’ai pas reçu ma livraison, que dois-je faire ? Ci-dessous les solutions recommandées par l’enseigne.

L’histoire de Philips en quelques lignes

Créée en 1891 par les frères Gérard et Anton Philips, l’entreprise Philips marque ses empreintes aux Pays-Bas. Les activités de l’enseigne étaient d’abord axées sur la production des lampes à filament de carbone avant de s’étendre sur le domaine des équipements électroménagers. Avant 1925, Philips se concentrait sur le développement des équipements d’éclairage. À partir de 1925, l’entreprise s’intéresse aux téléviseurs et aux équipements médicaux. En 1939, Philips produit son premier rasoir électrique. Philips s’implante aux États-Unis durant la guerre. Dès lors, la firme produit des petits électroménagers, des téléviseurs et des platines de disques.

Philips oeuvre dans trois domaines d’activité dont la branche ” soin ” qui englobe les rasoirs, la branche ” produits grand public ” qui regroupe la production d’images et de son (Blue-ray, lecteurs DVD, etc.), la branche électroménager qui concerne les machines à laver, les aspirateurs et les fours, ainsi que la branche beauté et bien-être qui met en avant les brosses à dent électriques, les sèche-cheveux et les masseurs. Philips s’est imposée dans son secteur malgré la forte concurrence qu’elle doit faire face auparavant et actuellement. La marque est une référence partout dans le monde.

Joindre le SAV de Philips : les démarches

Je n’ai pas reçu mon colis, qui dois-je contacter ? Philips met à votre disposition plusieurs moyens de contacter son SAV. Les numéros de téléphone sont recommandés selon le produit concerné :

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Téléviseur : 01 57 32 40 50 / Périphériques PC, Supports photos numériques, systèmes multimédia, télécommandes : 01 57 32 40 65 / Machines Senseo et petits électroménagers : 01 57 32 40 51 / Machines Espresso automatiques : 01 57 32 40 51 / Produits de beauté et bien-être : 01 57 32 40 51 / Éclairage grand public : 0800 744 547 75/ Decodeurs TNT : 08 05 54 07 57/ Ecrans de PC et solutions professionnelles d’affichage : 01 5732 4070 / Projecteurs et Fax : 01 70 48 04 84 / GPS et autoradio : 0 825 827 090 / Éclairage moto ou automobiles, lampes LED : 0 800 74 45 47 75 / Dictaphones : 01 70 48 04 82.

Tous ces numéros sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h. Le responsable du SAV vous donnera des explications sur la non réception de votre commande.

Vous pouvez échanger avec le SAV de Philips via un courrier. Il suffit d’envoyer votre lettre à l’adresse postale :

Philips Consumer Relations BV

IJ Tower

Piet Heinkade 55

1019 GM Amsterdam

Pays-Bas

 

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: