je n’ai pas reçu ma commande PETIT BATEAU – Vêtement Bébé et Enfant ! | PETIT BATEAU

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Je n’ai pas reçu ma commande, comment appeler le SAV de Petit Bateau ?

Petit Bateau est connue pour ses ventes de vêtements et de sous-vêtements pour enfants. Cette marque française fait partie du Groupe Rocher depuis 1988. Jusqu’en 2000, Petit Bateau s’est consacré aux enfants. Depuis, la marque s’est lancé dans la production de collection pour adultes. Je n’ai pas reçu ma livraison, comment joindre le SAV de Petit Bateau ?

L’histoire de Petit Bateau

La marque Petit Bateau voit le jour en 1920. Tout commence quand Pierre Valton et ses fils créent la bonneterie Valton&Fils. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente de de sous-vêtements, à savoir des maillots de corps et des caleçons longs. Etienne, l’un des fils de Pierre va changer le destin de la marque en 1918. Celui-ci sectionne les jambes des caleçons longs pour former des petites culottes. Les créations portent désormais la marque ”Petit Bateau”. Vous pouvez voir quelques produits de la marque sur : http://www.petit-bateau.com/.

Les inventions de la marque ne se sont pas arrêtées sur les petites culottes car en 1950, Petit Bateau lance le body à pression équipée d’emmanchures américaines. Les versions douces des pyjamas apparaissent en 1960. Cette gamme est créée avec des bouclettes de velours. Elle procure plus de chaleur. Viennent ensuite les milleraies. Ces tricots à 2 fils deviennent la tendance des années 70. Les vêtements Petit Bateau séduisent par leur qualité. En effet, leur finition impeccable leur permet de résister aux éventuelles turbulences des enfants. Plus tard, la marque cible également les adultes. Vous pouvez voir les produits Petit Bateau pour adultes sur : https://www.petit-bateau.fr/collection/vetement-adulte/.

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Joindre facilement le SAV de Petit Bateau

Je n’ai pas reçu mon colis, comment contacter le SAV de Petit Bateau ?  La marque dispose d’un FAQ vous permettant de gagner du temps dans la résolution de vos soucis liés à la livraison de vos produits. Il suffit de vous rendre sur https://www.petit-bateau.fr/foire-aux-questions/.

Si le FAQ ne vous a pas aidé à résoudre votre problème, vous pouvez toujours joindre le SAV de Petit Bateau au 0820200203 (0,09 € TTC/mn). Le service est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.

Vous préférez envoyer un courrier postal pour expliquer votre cas au SAV de Petit Bateau ? C’est chose possible. Adressez votre lettre à :

Service Consommateurs

BP 525

10 081 Troyes Cedex

France

Le produit livré n’est pas celui à quoi vous vous êtes attendu ? Vous pouvez vous rétracter, ou envisager de le retourner le produit à l’adresse postale suivante :

PETIT BATEAU

RETOURS INTERNET

12 RUE MARC VERDIER

10150 PONT SAINTE MARIE

Le siège social de Petit Bateau est joignable par téléphone au 03 25 71 36 36 ou par fax au 03 25 71 36 15. Son adresse postale est la suivante ;

15, rue du Lieutenant Pierre Murard, 10 000 TROYES.

Un responsable se fera un plaisir de répondre à votre courrier danas les plus brefs délais.

Les réseaux vous donnent la possibilité d’échanger avec l’équipe de la marque

https://fr-fr.facebook.com/petitbateau/?_fb_noscript=1

https://www.linkedin.com/mwlite/company/petit-bateau

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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