je n’ai pas reçu ma commande MICROSOFT – Microsoft Store en ligne – Bienvenue

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je n'ai pas reçu ma commande MICROSOFT

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je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
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Joindre le service client de Microsoft suite à un problème de livraison

Microsoft est une entreprise informatique et micro-informatique. L’enseigne est spécialisée dans le développement et la commercialisation des produits matériels dérivés, des systèmes d’exploitation et logiciels. Microsoft est présente dans 107 pays. Je n’ai pas reçu ma livraison Apple, comment dois-je faire pour régler le problème ? Apple vous répond via cet article.

Retour sur l’histoire de Microsoft

Microsoft est créé le 4 avril 1975 par 2 étudiants d’Harvard dont Paul Allen (22 ans) et Bill Gates (20 ans). L’éditeur est à l’origine une start-up jusqu’à ce que Bill gates parvienne à signer un contrat avec IBM le 6 novembre 1980. Microsoft est choisi par IBM pour garantir le développement d’OS de sa première vague de PC. Gates a tenu son pari, le projet fut un succès. Plus tard, Microsoft fait l’acquisition d’un clone de CP/M connu sous l’appellation QDOS. Le contrat signé avec IBM n’étant pas exclusif, Microsoft a le feu vert pour vendre son OS à d’autres concepteurs de PC. Microsoft fait fortune en 1981.

Microsoft centre en bourse le 13 mars 1986. Un an a suffi pour que Bill Gates devienne milliardaire à l’âge de 31 ans. Ce n’est qu’en 1989 que Microsoft lance sa première version d’Office : ” Office version 1 ”. Cette dernière est d’abord commercialisée pour Mac. La version dédiée à Windows (3.0) sort un an plus tard. Office 95 sort en août 95. Environ 30 millions de personnes utilisent Excel vers la fin de l’année 95, ce qui témoigne le succès de Microsoft sur le marché des suites bureautique. Dès lors, Microsoft n’a pas cessé de développer ses versions de Windows.

Les utilisateurs de Microsoft peuvent rencontrer quelques problèmes lors de son utilisation comme durant la livraison de leurs commandes. Les termes ” je n’ai pas reçu ma commande ” qui reviennent sur les moteurs de recherche ont donc poussé Microsoft à permettre à ses clients de joindre facilement son service client.

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Les adresses utilisées pour joindre le service client de Microsoft

Plusieurs raisons peuvent vous amener à contacter le SAV de Microsoft. Il arrive que vous soyez face à un problème lié à la livraison et que vous n’avez qu’une seule requête à faire part à Microsoft : je n’ai pas reçu ma commande, que faire ? La bonne nouvelle est que Microsoft met à la disposition de ses clients plusieurs moyens de joindre son service client. Vous pouvez vous rendre sur https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/commande-non-re%C3%A7u/b9cf897c-c18c-4ab3-bbba-34ac3671e9a8 pour les commandes non reçues.

Vous pouvez aussi envoyer un courrier à Microsoft, l’adresse postale de sa filiale en France est la suivante  :

Filiale de Microsoft
Relation Client
39, quai du Président Roosevelt
92 130 Issy-les-Moulineaux
France

N’hésitez pas non plus à joindre le service par téléphone en composant le
09-70-01-90-90 si votre problème est urgent.

Votre colis a disparu ? Vous n’aurez plus à tapper je n’ai pas reçu mon colis sur le web, Microsoft vous donne la possibilité de régler le problème rapidement et facilement via ces adresses. L’enseigne est aussi présente sur les réseaux sociaux  via:

https://fr-fr.facebook.com/Microsoft/

https://mobile.twitter.com/microsoft?lang=fr

https://www.linkedin.com/company/microsoft?originalSubdomain=fr

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: