je n’ai pas reçu ma commande MARIONNAUD – Marionnaud : parfum, maquillage, soin – parfumerie et institut

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je n'ai pas reçu ma commande MARIONNAUD

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Je n’ai pas reçu ma commande, comment contacter le SAV de Marionnaud ?

Marionnaud est un réseau de magasins européens. Cette chaîne de magasins est spécialisée dans les parfums, les produits de beauté et les produits de soins. La marque commercialise également des accessoires assortis. Je n’ai pas reçu ma livraison, comment joindre le SAV de Marionnaud ?

Marionnaud, le spécialiste de la distribution sélective de comestique et de parfum

Les grandes marques de produits de beauté pour hommes et femmes sont proposées chez Marionnaud. Cette chaîne de magasins est fondée par Bernard Marionnaud en 1984. Au début de sa création, l’entreprise se focalisait uniquement sur la vente de parfums pour hommes, pour femmes et pour enfants. Le domaine d’activité de la marque s’est développé avec l’arrivée des nouvelles habitudes de consommation sur le marché. Les produits de beauté se sont imposés, la gamme soins pour homme et pour femme s’est répandue. En 1997, les parfumeries Marionnaud sont rachetées par l’homme d’affaires Marcel Frydman. Vous pouvez voir les parfums Marionnaud sur https://www.marionnaud.fr/parfum/c/P0000.

La société Marionnaud connaît quelques soucis financiers en 2005. Le groupe AS Watson reprend l’enseigne. Cinq ans plus tard, Marionnaud est classé troisième parfumerie de qualité derrière Nocibe et Sephora. En 2013, Marionnaud compte plus de 1 100 magasins, qui, sont implantés dans plus de 10 pays. Un an plus tard, les parfumeries Marionnaud mise sur le recyclage des produits. Cette initiative a poussé les clients a en faire autant. En 2016, plus de 400 000 clients y participent en rapportant les flacons et bouteilles de parfums au magasin. Les produits de la marque sont détaillés sur https://www.marionnaud.fr/brandslist.

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Les coordonnées du SAV de Marionnaud

Je n’ai pas reçu mon colis, comment faire parvenir ma réclamation chez Marionnaud ? Vous pouvez contacter les SAV de la marque en composant le 0969360500 (numéro cristal non surtaxé). Le service est disponible du lundi au samedi de 10h à 19h.

Vous pouvez aussi contacter le service client de Marionnaud en utilisant le formulaire de contact suivant : http://www.marionnaud.fr/formulaire-service-clients.

Marionnaud dispose d’une FAQ. Il suffit de vous rendre sur : http://www.marionnaud.fr/faq-livraisons-retours, vos soucis liés à la livraison peuvent y figurer. Les réponses proposées par Marionnaud peuvent vous aider à résoudre vos problèmes.

N’hésitez pas non plus à envoyer un e-mail au SAV de Marionnaud : service.clients@marionnaud.com.

L’adresse postale de Marionnaud reste à votre disposition si vous souhaitez envoyer votre réclamation par courrier :

Marionnaud Lafayette

115 rue Réaumur

75002 Paris

Vos réclamations concernent les parfums Marionnaud ? Adressez votre réclamation à l’adresse postale :

Marionnaud Parfumeries – Service Clients

115 rue Réaumur

75002 Paris

Marionnaud reste en contact avec vous via les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/Marionnaud.France/

https://www.linkedin.com/mwlite/company/marionnaud

https://mobile.twitter.com/hashtag/marionnaud

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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