je n’ai pas reçu ma commande LOUIS VUITTON – Louis Vuitton Site Officiel | Sacs de luxe, Prêt-à-porter, parfums

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je n'ai pas reçu ma commande LOUIS VUITTON

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Que faire si je n’ai pas reçu ma commande Louis Vuitton ?

D’origine française, la maison de maroquinerie de luxe Louis Vuitton est aussi connue pour ses services de prêt-à-porter depuis les années 2000. La société produit des sacs, malles, ceintures, bagages, montres, lunettes, de la joaillerie, des souliers et du prêt-à-porter comme nous venons de le préciser ci-dessus. Je n’ai pas reçu ma livraison, que dois-je faire ? Si tel est votre cas, Louis Vuitton partage dans cet article ses coordonnées afin de vous faciliter vos démarches de réclamations.

Louis Vuitton, le géant de la maroquinerie en France

Les orignes de la marque Louis Vuitton remontent en 1837. Âgé de 16 ans, Louis Vuitton se rend à Paris pour suivre un apprentissage axé sur la fabrication de mallettes chez Monsieur Maréchal. À l’époque, les voyageurs se déplaçaient à chevaux, en bateau ou en train, transportant leurs bagages désorganisés avec eux. Ces voyageurs ont fini par solliciter les services des artisans afin de bien emballer et de protéger leurs effets personnels. Louis Vuitton s’est imposé dans le domaine. Son nom n’est plus un secret pour les grands amateurs de produits issus de l’atelier parisien de Monsieur Maréchal. Ce n’est qu’en 1954 que le brillant artisan créé la marque Louis Vuitton. Sa première boutique est basée à Paris.

La boutique Louis Vuitton s’élargit en 1959. Louis et son épouse font construire une demeure familiale baptisée le musée Louis Vuitton qui se trouve pas loin des ateliers. La rue sur laquelle le musée est fondé est également baptisée ” rue Louis- Vuitton ”. Louis Vuitton devient une entreprise familiale quand les descendants de l’artisan rejoignent l’entreprise plus tard après sa mort en 1892. Les fils Vuitton et  Odille Vuitton, l’une des filles de Louis se succèdent pour mener l’empire encore plus haut. La marque commercialise des produits à la fois classiques et tendances, ce qui lui a permis d’être le numéro 1 du luxe en France et ailleurs.

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Les adresses utilisées pour joindre le SAV de Louis Vuitton

Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ? Les clients de Louis Vuitton peuvent contacter son service client en cas de soucis avec leur colis. Pour ce faire, vous pouvez contacter le +33 9 77 40 40 77 ou envoyer un mail à l’adresse suivante via un formulaire de le contact : https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/start-the-journey. Les conseillers de l’enseigne vous répondront dans les meilleurs délais. Le service est disponible du lundi au samedi de 9h30 à 20h et le dimanche de 9h30 à 17h30. Les malentendants peuvent joindre le service Louis Vuitton Sourdline du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Vous pouvez renvoyer un produit que vous avez acheté par correspondance. Pour y parvenir, vous devez non seulement rendre l’article mais également les emballages, les livrets et protection ainsi que les étiquettes. Les frais de retour sont à votre charge. Emballez votre colis et renvoyez-le à l’adresse postale suivante :

Société des magasins LOUIS VUITTON France

2 rue du Pont Neuf

75001 Paris

SERVICE CLIENT

Vous désirez échanger un produit acheté en ligne ? Vous avez 30 jours pour le faire. Il est possible de réaliser un retour en magasin ou via un courrier (le bon de retour affiche l’adresse adaptée). Les frais de retour sont également à votre charge. L’entreprise se chargera des frais d’envoi du produit remplaçant.

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: