je n’ai pas reçu ma commande L’OREAL PARIS – FAQ, aide & réponses aux questions fréquentes – L’Oréal Paris

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je n'ai pas reçu ma commande L'OREAL PARIS

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L'Oreal paris - je n'ai pas reçu ma commande L'OREAL PARIS
0890006424 - je n'ai pas reçu ma commande - un numéro unique et disponible 24/24 et 7/7

L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. Créé en 1909, le groupe est aujourd’hui le numéro un mondial de l’industrie cosmétique. Présent dans 130 pays et compte 27 marques et 68.900 collaborateurs, l’Oréal possède aussi 290 filiales et plus de 40 usines dans le Monde.Recherchez-vous des informations concernant les produits L’Oréal ? Vous souhaitez connaitre les coordonnées pour joindre le service client de l’Oréal Paris ? Divers moyens sont à votre disposition pour contacter un service en particulier de L’Oréal. Que ce soit par téléphone, par email, par courrier ou encore via les réseaux sociaux, les conseillers de L’Oréal seront ravis de répondre à toutes vos questions :

  • Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec L’Oréal Paris
  • Obtenir des renseignements concernant un produit L’Oréal Paris
  • Comment contacter le service client l’Oréal par Internet ?
  • Découvrir les gammes de cosmétiques de L’Oréal

Sur cette page, vous retrouvez toutes les coordonnées pour joindre le service clientèle de L’Oréal Paris.

FAQ, aide & réponses aux questions fréquentes – L’Oréal Paris

Avis sur ma commande L’oréal – Les Rondeurs de Mathilde

L’Oréal Paris : Première marque de beauté mondiale en grande distribution

Leader mondial du marché des cosmétiques, L’Oréal Paris trouve son origine dans une entreprise familiale fondée en 1909 par le chimiste Eugène Schueller qui commercialise auprès des salons de coiffure parisiens les produits qu’il a lui-même conçus et réalisés. Elle offre au plus grand nombre le meilleur de l’innovation.Le groupe réalise environ 12% de son activité en France, 28% dans le reste de l’Europe et 25% en Amérique du Nord.Maquillage, soin de la peau, coloration, cheveux, …telle est la large gamme de produits L’Oréal disponibles pour les professionnels et le grand public.

Aujourd’hui, côté en Bourse, L’Oréal compte plus de 400 filiales commerciales et une cinquantaine d’usines dans le monde.Depuis un siècle, L’Oréal a connu d’énormes changements et c’est aujourd’hui :

  • Une maison Mère L’Oréal SA Paris
  • 290 filiales et une présence dans 130 pays
  • Un effectif de 67662 salariés
  • Plus de 40 usines dans le Monde
  • Un investissement de 3% du CA en recherche avec 3268 chercheurs et 600 brevets déposés chaque année.un numéro unique - aide à la résolution des litiges avec les sites de vente en ligne - service disponible 24/24 et 7/7
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    Les différents moyens pour joindre le service client de L’Oréal :

    Pour toutes vos requêtes, L’Oréal Paris a mis en place divers moyens de contact vous permettant de joindre son service client. Vous pouvez donc joindre un conseiller clientèle l’Oréal en composant le
    09 72 72 01 23 pour les questions concernant les commandes et la livraison, et le 08 10 18 28 38 pour obtenir un conseil produit ou son utilisation.Le service client L’Oréal est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 19 h.

    En dehors des heures d’ouverture de l’accueil téléphonique ou si vous préférez joindre le service client de la marque par Internet, un formulaire de contact est à votre disposition sur le site www.loreal-paris.fr

    Vous pouvez également envoyer votre demande par mail à contact@sav.loreal-paris.fr

    Il est possible également de contacter le service client de la marque par voie postale à l’adresse suivante :

    L’Oréal – Service client

    14 rue Royale

    75008 Paris

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    L’Oréal Paris est également présent sur les réseaux sociaux :

    Facebook: https://www.facebook.com/LOrealParisFrance/

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Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: