je n’ai pas reçu ma commande LDLC.COM – Réception de la commande – LDLC.com

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N°1 du high-tech et du matériel informatique, LDLCest spécialisé dans la distribution en ligne de matériel informatique et multimédia destiné au grand public et aux professionnels. Créé en 1996, LDLC.com se positionne comme acteur majeur du e-commerce informatique et high-tech en France.Vous avez effectué une commande sur le site LDLC.com et vous rencontrez une difficulté ? Retrouvez ici tous les moyens pour communiquer avec le service consommateur LDLC.com.

  • Comment entrer en contact avec le site LDLC.com ?
  • Faire une réclamation suite à un achat effectué sur LDLC.com
  • Aide sur le fonctionnement d’un article acheté sur le site LDLC
  • Les différents modes de paiement accepté par LDLC

Sur cette page, vous retrouvez tous les moyens de contact pour joindre un conseiller client du site LDLC.com.

Réception de la commande – LDLC.com
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LDLC : leader du high-tech et du matériel informatique en France

Créé en 1996, LDLC.com est le leader de la vente en ligne de matériel informatique, high-tech et services associés. En effet, LDLC est un groupe d’entreprises de vente en ligne de composants informatiques créé par le jeune ingénieur, Laurent de la Clergerie. Il propose et livre quotidiennement des milliers de références en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, ainsi qu’à l’étranger. Aujourd’hui, numéro un du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech pour les particuliers comme les professionnels, le Groupe LDLC exerce ses activités au travers de 11 sites, dont 6 marchands.

un numéro unique - aide à la résolution des litiges avec les sites de vente en ligne - service disponible 24/24 et 7/7

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Tous les contacts et coordonnées pour entrer en relation avec LDLC

Pour contacter le service client de LDLC, divers moyens sont à votre disposition. Toutefois, la première solution est de visiter son site internet officiel. Vous y trouverez différentes informations ainsi que divers moyens de contact.

Ainsi, pour entrer en relation avec un chargé des relations clientèles, vous pouvez remplir le formulaire de contact dans la rubrique « Nous contacter ». Vous y trouverez aussi d’autres moyens de contact pour joindre le service client LDLC.

N’hésitez pas non plus consulter la page FAQ pour trouver des réponses aux questions fréquemment posées par les clients. Vous trouverez peut-être une réponse à votre question. Vous trouverez aussi un support technique pour tous vos problèmes techniques sur ce lien : https://www.ldlc.com/faq/n939/questions-techniques/

Par ailleurs, si vous désirez contacter un conseiller client LDLC par téléphone, veuillez composer le numéro
+33 (0)4 27 46 6000, si vous êtes un particulier et le +33 (0)4 27 46 6005, si vous êtes un professionnel. Le service consommateur est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h ainsi que le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Si vous cherchez à joindre le siège social, vous pouvez appeler le numéro +33 (0)4 72 52 3777. Aucun suivi de commande ou assistance seront assurés à ce numéro.

Pendant les heures d’ouverture du Service Client, vous avez également la possibilité d’entrer en conversation avec un conseiller LDLC par chat. Si vous souhaitez envoyer un courriel, remplissez le formulaire de contact que vous trouverez sur ce lien : https://www.ldlc.com/fr-lu/aide/57-nous-contacter/

Pour toute demande technique, vous pouvez aussi envoyer un email à l’adresse suivante : support@ldlc.com

Pour tout suivi de commande ou renseignement sur les offres, envoyez votre courriel à l’adresse email suivante : suivi@ldlc.com

Il vous est possible également d’écrire une lettre au siège social du groupe LDLC à l’adresse postale suivante :

LDLC.com

2 RUE DES ERABLES

CS21035

69578 LIMONEST CEDEX

France

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Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: