je n’ai pas reçu ma commande LANCEL – Lancel. Une collection de sacs, petite-maroquinerie, d’accessoires,de sacs de voyages et bagages pour Femme et pour Homme

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je n'ai pas reçu ma commande LANCEL

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Je n’ai pas reçu ma commande, comment joindre le SAV de Lancel ?

L’entreprise française Lancel est spécialisée dans le commerce de détail de maroquinerie mais aussi d’articles de voyage. L’entreprise produit également des accessoires de mode. Je n’ai pas reçu ma livraison, comment effectuer ma réclamation auprès du SAV de Lancel ? L’enseigne vous donne des pistes dans cet article.

L’histoire de la marque de sac à main de luxe Lancel

Les grands amateurs de maroquinerie savent très bien à quoi s’attendre dès qu’on pronnonce le nom Lancel. L’entreprise et la marque Lancel est surtout connue pour ses sacs à main de luxe. Elle est créée en 1876 par Angele Lancel. Dès que cette femme française a fondé ses boutiques, elle ne misait que sur des articles précieux. C’est en 1900 que les premiers sacs à main Lancel sont apparus. Les produits de la marque sont commercialisés seulement en France au temps d’Angele. Ils franchissent le territoire français lorsque Albert Lancel, le fils d’Angele, la succède. Vous trouverez quelques collections pour femme sur https://www.lancel.com/fr/toute-la-petite-maroquinerie-femme-87.html.

Albert a d’abord placé le sac au coeur de la stratégie de développement de la maison Lancel. Les modèles luxueux en satin, en lézard et en veau velouté sont devenus les produits phares de la marque. Il a ensuite transformé les sacs à main Lancel en de véritables accessoires de mode. Comment ? En y intégrant des pochettes équipées d’un  miroir, un compartiment secret et un nécessaire de maquillage. Le sac seau  voit le jour en 1927. C’est en 1982 que la maison lance la collection de sacs de sport Mistral. Le sac seau est rebaptisé Elsa de Lancel en 1987. C’est à partir de 1997 que Lancel devient une propriété du groupe de luxe Richemont. Dès lors, Lancel revoit le design de ses boutiques, développe ses produits et s’implante un peu partout. Les dates clés de la marque sont regroupées ici : https://www.lancel.com/fr/univers-dates-cles.

Les coordonnées du SAV de Lancel

Je n’ai pas reçu mon colis, comment faire ? Vous ppuvez joindre le SAV de Lancel via le formulaire de contact suivant : https://www.lancel.com/fr/contacts/. Vous pouvez aussi consulter la FAQ de la marque pour voir si votre problème fait partie des questions fréquemment posées par les clients. Si tel est le cas, les réponses à vos questions y sont déjà précisées : https://www.lancel.com/fr/faq.

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Vous pouvez envoyer votre réclamation à l’adresse postale suivante si la FAQ n’est pas parvenu à résoudre vos soucis :

Lancel Paris

261 boulevard Raspail

75014 Paris

N’hesitez pas non plus à joindre le service client par téléphone au : +33 (0)1.80.06.98.80. Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 10h-18h.

Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à : contact@lancel.fr

Besoin de contacter le SAV France de Lancel ? Adressez votre lettre à l’adresse postale suivante :

ZAC multisite Long Buisson, 2 rue Rolland Garros 27930 Guichainville.

Vous pouvez aussi joindre le siège et y adresser votre réclamation :

Siège Social Lancel

48-50, rue Ampère 75017 Paris

Vous pouvez entrer en contact avec le groupe de Lancel et suivre en même temps les actualités de la marque sur :

https://fr-fr.facebook.com/Lancel/

https://www.linkedin.com/company/lancel?originalSubdomain=fr

https://mobile.twitter.com/lancel

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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