je n’ai pas reçu ma commande JARDILAND – Livraison & Retours | Jardiland – Jardiland

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je n'ai pas reçu ma commande JARDILAND

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je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
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Jardiland est une entreprise française spécialisée dans l’univers du jardinage et de l’animalerie. Créée en 1982, elle est devenue un acteur majeur du marché de la jardinerie. Au fil du temps, elle s’est également spécialisée dans le domaine du mobilier et du textile.L’enseigne compte de nombreux magasins répartis sur le territoire, qui proposent des produits adaptés à la maison ou au jardin. Pour tous renseignements supplémentaires, il est possible de prendre contact avec le service client de Jardiland et obtenir des réponses à vos requêtes.

  • Quelles sont les conditions de livraison chez Jardiland ?
  • Comment contacter un expert chez Jardiland ?
  • Peut-on effectuer un achat sur jardiland.com?
  • Les produits proposés en magasin sont-ils les mêmes que ceux proposés sur Jardiland.com ?

Retrouvez sur cette page toutes les coordonnées disponibles pour joindre les conseillers clients de Jardiland.

Avis clients Jardiland et service consommateurs | Custplace

Jardiland : un acteur majeur du marché de la jardinerie

Jardiland est le spécialiste français du jardin, des animaux de compagnie et de l’art de vivre depuis 45 ans. Il possède un réseau de près de 200 magasins dont plus d’une centaine en propre.En 1997, avec 87 boutiques ouvertes dans l’Hexagone, Jardiland devient indéniablement le leader de la jardinerie en France et la marque s’allie à Sémaphor Vive Le Jardin.L’enseigne emploie 2 500 collaborateurs en directet réalise un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Jardiland est rattaché à la filiale InVivo Retail après avoir été racheté par le Groupe InVivo en septembre 2018.

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Comment joindre Jardiland ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, le service client de Jardiland est à votre écoute.Pour toutes questions concernant les produits, les magasins ou simplement pour vous accompagner dans vos projets, vous pouvez contacter Jardiland par téléphone au numéro 01 85 33 11 00.

N’hésitez pas non plus à consulter la rubrique FAQ. Cette dernière ente de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Vous pouvez aussi solliciter le service client de Jardiland à travers un formulaire à remplir en ligne : https://www.jardiland.com/contact/

Pour les questions moins urgentes, les clients peuvent également contacter leur magasin de proximité par voie postale. L’adresse exacte du magasin se trouve sur la même page, en dessus du numéro de téléphone de l’enseigne.Pour trouver le magasin près de chez vous, cliquez ici.

Mais si vous cherchez à contacter le siège social en Ile de France, envoyez votre courrier à l’adresse suivante : Jardiland 1 quai Gabriel Péri 94340 Joinville-le-Pont

Jardiland est également très présent sur les réseaux sociaux :

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Facebook: https://www.facebook.com/Jardiland

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Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: