je n’ai pas reçu ma commande HILL’S PET SCIENCE PLAN – Croquettes Hill’s Science Plan pour chiens et chats

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je n'ai pas reçu ma commande HILL'S / SCIENCE PLAN

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Je n’ai pas reçu ma commande, comment joindre le SAV de Hill’s pet science plan ?

Hill’s est une société d’origine américaine qui est connue pour sa vente d’aliments pour animaux domestiques (chiens et chats). Il s’agit d’une filiale de Colgate-Palmolive. Ce qui distingue les produits Hills des autres marques similaires est sa façon de permettres aux animaux de jouir de leur capacité mentale et physique su le long terme via la nutrition clinique. Je n’ai pas reçu ma livraison, comment contacter le SAV de Hill’s ?

Hill’s, le spécialiste de la nutrition clinique pour animaux domestiques

Hill’s Pet Nutrition est créée en 1907 par Burton Hill. Ce dernier a débuté ses activités au Kansas en fournissant des services d’équarrissage. Hill’s, auparavant connu sous le nom Hill Rendering Works, avait également passé un contrat avec Topeka pour se débarrasser des animaux boiteux et morts. La société a été rebaptisée Hill Packing Compagny. Elle produisait de la nourriture pour les animaux de ferme, de la viande de cheval dédiée à la consommation humaine et des aliments pour chiens. Le lien suivant vous donne des détails sur le parcours de Hill’s et sur ses engagements envers ses clients : https://www.hillspet.ca/fr-ca/about-us/our-company.

Mark L. Morris collabore avec Hill’s en 1948. La société commence alors à produire les licences de Canine k/d. En 1968, les vétérinaires et les professionnels des animaux de compagnie pouvaient désormais se procurer des produits alimentaires commercialisés sous le nom Hill’s Science Diet. Les produits sont prescrits pour les animaux de compagnie atteints de maladies spécifiques et sont disponibles uniquement en pharmacies. Les nourritures de marque Science Diet quant à eux sont vendus en magasin ou chez un vétérinaire pour nourrir les animaux de compagnie ordinaires. Vous pouvez voir les marques Hill’s sur https://www.hillspet.fr/. Le lien suivant vous donne la possibilité de distinguer tous les produits Hill’s et de connaître leurs atouts : https://www.hillspet.fr/search.

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Les adresses pour joindre le SAV de Hill’s facilement

Je n’ai pas reçu mon colis, comment entrer en contact avec le SAV de Hill’s ? Vous pouvez avant toute chose visiter le FAQ de la marque au cas où votre requête fait partie des questions fréquemment posées. Pour ce faire, rendez-vous sur https://www.hillspet.fr/frequently-asked-questions.

Il est possible de joindre le SAV de Hill’s en composant le 0800 22 21 49. L’appel est gratuit si vous l’effectuez depuis un poste fixe. N’hésitez pas non plus à envoyer votre réclamation à l’adresse postale de Hill’s :

Hill’s Pet Nutrition

Service consommateurs

955 route des lucioles

06904 Sophia Antipolis

Le service client peut aussi recevoir votre courrier via l’adresse ci-après :

Hill’s Pet Nutrition SNC 955 route des Lucioles – Les Ecolucioles – A2 06560 SOPHIA ANTIPOLIS France

Un formulaire en ligne reste également à votre disposition sur :

https://www.hillspet.fr/contact-us.

Hill’s dispose d’un numéro vert si vous préférez contacter son service client par téléphone : 0800 19 70 00. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Les propriétaires et éleveurs peuvent joindre Hill’s via 0800 22 21 49 (numéro vert).

Suivez les actualités de votre marque ou échanger avec son équipe via :

https://fr-fr.facebook.com/HillsPetFR/

https://www.linkedin.com/mwlite/company/hill's-pet-nutrition

https://mobile.twitter.com/hillspet

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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