je n’ai pas reçu ma commande HERMES – Hermès – Boutique en ligne officielle d’Hermès

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je n'ai pas reçu ma commande HERMES

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je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
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Je n’ai pas reçu ma commande Hermes, que dois-je faire ?

Hermès est une marque française connue pour sa production de luxe. L’enseigne conçoit et commercialise des montres et des sacs haut de gamme, ainsi que le fameux carré Hermès. La maison d’Hermès n’est pas le seul endroit où la firme développe sa vente, elle réalise une grande majorité de son chiffre d’affaires via la vente en ligne. Qui dois-je aviser si je n’ai pas reçu mon colis ? Hermès vous permet de joindre son équipe via les adresses de contact qu’elle met à votre disposition.

Hermès, une entreprise familiale luxueuse

L’histoire d’Hermès remonte en 1837. Âgé de 36 ans, Thierry Hermès ouvre sa boutique à Paris. Le maître artisan harnacheur sellier se lance dans la fabrication des harnais et des équipements pour chevaux. Hermès participe à l’exposition universelle de 1867, durant lequel la société a reçu la médaille première classe. Dès lors, diverses portes s’ouvrent, menant Hermès au succès. Une personnalité célèbre dont le tsar Nicolas II met Hermès au défi en lui confiant la conception de ses équipements de chevaux personnalisés. C’est ainsi qu’Hermès cumula les commandes d’une clientèle prestigieuse comme les présidents de pays différents et les rois à l’époque.

Les descendants de Thierry se sont succédés à la tête de l’empire après sa mort. Le XXème siècle a marqué une nouvelle tournure pour Hermès. Les petits-fils de Thierry développent la maroquinerie mais également la carrosserie, ce qui a été un challenge réussi, d’autant plus que l’automobile est en plein essor au XXème siècle. Hermès devient par la suite une référence dans la fabrication de sacs, de ceintures et de gants. Les 2 frères Hermès importent en premier la fermeture éclairs sur le territoire français. En 1978, Hermès développe son activité en mettant en avant le prêt-à-porter et l’orfèvrerie. Aujourd’hui, la firme continue à créer des produits d’excellente qualité. Elle maintient sa renommée d’autrefois.

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Comment joindre le SAV d’Hermès ?

Je n’ai pas reçu ma livraison, comment contacter le SAV d’Hermes ? Vous pouvez vous informer sur la livraison de vos commandes en composant le 01 49 92 38 92. Le service est accessible du lundi au vendredi, de 10 heures 30 à 18 heures 30 ainsi que le samedi, entre 10 heures et 18 heures.

Vous avez d’autres questions à poser à l’équipe d’Hermes et qui est en rapport avec votre colis ? N’hésitez pas à contacter le 01 40 17 47 00. Le service est disponible entre 10 heures et 19 heures, du lundi au samedi.

Vous pouvez aussi vérifier si votre problème figure parmi les éventuels soucis listés dans le FAQ de l’enseigne. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur : https://www.hermes.com/fr/fr/faq/

N’hésitez pas à contacter le service client de la fimre par e-mail si cela est nécessaire. Adressez votre message électronique à : service.fr@hermes.com

Le formulaire de contact suivant peut aussi vous aider à joindre le SAV d’Hermes : https://www.hermes.com/fr/fr/

Il est possible d’envoyer votre réclamation à l’adresse postale d’Hermes :

Hermès International

24 rue du Faubourg Saint Honoré

75008 Paris

Pensez à converser avec l’équipe d’Hermes via les réseaux sociaux. Ces adresses vous permettent également de rester en contact avec votre marque :

https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Retail-Company/carleyluxury/photos/

https://www.linkedin.com/mwlite/company/hermes-group

https://mobile.twitter.com/hermes_paris?lang=fr

 

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: