je n’ai pas reçu ma commande GILLETTE – Rasoirs Gillette – Rasoir pour Homme | Gillette France

je n’ai pas reçu ma commande GILETTE – Rasoirs Gillette – Rasoir pour Homme | Gillette France

je n'ai pas reçu ma commande GILLETTE

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je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
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Je n’ai pas reçu ma commande, comment contacter le SAV de Gillette ?

Gillette n’est plus à présenter aux utilisateurs de rasoirs, cette marque propose des produits de soins personnels et du matériel de rasage appartenant à P&G ou Procter&Gamble. Vous avez effectué un achat chez Gillette mais vous n’avez pas reçu votre commande ? La marque met ses coordonnées à votre disposition afin de joindre son service client. Avant d’entrer dans les détails, revenons sur les origines de cette marque.

Gillette, une marque de rasoirs alliant design et efficacité

King C. Gillette est la personne qui se trouve derrière The Gillette Compagny, un fournisseur de produits dont les marques sont différentes. Fondée en 1901, la société s’est spécialisée dans la fabrication de rasoirs de sécurité. Gillette est basée aux États-Unis, plus précisément à Boston. La marque appartenait d’abord à The Gillette Compagny avant de fusionner avec P&G en 2005. Parmis les produits récents de Gillette, il y a Vénus, une gamme de rasoirs pour femmes, Mach 3 Sensitive et la Gillette Fusion, un rasoir à 5 lames.

Les rasoirs Gillette commencent à être produits en 1903. La marque ouvre son bureau de vente à Londres 1905. Le premier rasoir féminin Milady Decollecte sort 1915. En 1929, la première usine Gillette s’implante en Union Soviétique. Les années 90 marquent le lancement et le développement de Gillette Sensor. Les années 2000 font partie des meilleures périodes d’évolution des produits Gillette que ce soit pour le genre féminin ou masculin. Vous avez effectué une commande mais son acheminement rencontre un problème ? Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ? Ci-dessous solutions proposées par Gillette.

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Les coordonnées du service client de Gillette

Les utilisateurs de Gillette peuvent rencontrer quelques soucis lors de la livraison de leurs commandes. Ils s’informent ainsi sur internet en tapant je n’ai pas reçu mon colis dans l’espoir de trouver un moyen de résoudre le problème. C’est chose possible, mais pour vous faire gagner du temps, Gillette vous propose plusieurs moyens de les contacter plus facilement. Pour ce faire, vous pouvez joindre le SAV de Gillette via  l’adresse postale suivante :

Procter & Gamble France

163 quai Aulagnier
92600 Asnières-sur-Seine

Détaillez le nom du produit dans votre lettre. Mentionnez également le code de fabrication du produit, la description du problème rencontré et vos coordonnées.

Vous pouvez aussi contacter le siège social via un numéro de téléphone. Il suffit de composer le 01 40 88 55 11.

Certaines situations peuvent se présenter lors de la livraison de votre colis. Les question posées ci-dessous vous aideront à repérer votre cas et à joindre le SAV correspondant :

Je n’ai pas reçu ma livraison, comment faire ? En général, Gillette personnalise votre production et se charge de son emballage sous 24 heures. La livraison s’effectue dans les 10 jours (ouvrés) suivant la réception de la commande. Si d’ici là, vous n’avez pas reçu votre commande, contactez le service consommateur au 0800 944 806. Le service est disponible de 9h à 17h. Ce numéro reste à votre disposition si vous avez reçu la mauvaise commande à la réception de votre colis.

Vous pouvez aussi joindre Gillette via le réseau social Facebook : www.facebook.com/gillettefrance.

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: