je n’ai pas reçu ma commande GARNIER – Garnier – Cosmétiques : shampooing, coloration cheveux, soin du visage

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je n'ai pas reçu ma commande GARNIER

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Je n’ai pas reçu ma commande Garnier, comment joindre son SAV  ?

Garnier est une marque de produits cosmétiques française. Cette filiale de L’Oréal proposait au début de sa création des teintures pour barbes et pour cheveux, ainsi que des lotions capillaires haut de gamme. Aujourd’hui, la marque a étendu sa gamme pour couvrir différents domaines d’activité, dont les produits de soins (capillaires/coiffant), les colorations, les soins (corps/visage) et les produits solaires et d’hygiène. Je n’ai pas reçu ma livraison, où dois-je m’adresser pour faire ma réclamation ? Vous n’avez nul besoin de vous déplacer pour y parvenir, les coordonnées de l’enseigne sont partagés dans cet article.

Garnier, le spécialiste des produits de soins naturels

 

Créée en 1904 par Alfred Garnier, la marque Garnier est une propriété du groupe L’Oréal depuis 1965. Le pharmacien professionnel ouvre sa société pour vendre dans un premier temps des lotions capillaires naturelles élaborées à base de plantes. Le produit fait franc succès, ce qui a encouragé son producteur à continuer son projet. Alfred se lance ensuite dans la coloration capillaire. Résultat : les clientes se l’arrachent dans le point de vente. Les laboratoires Garnier furent créés en 1929 afin d’optimiser la qualité des produits. Les lignes de soins pour les cheveux ainsi que les shampoings Garnier se sont rapidement imposés. L’intégralité de l’histoire de la marque est partagée sur https://www.garnier.fr/au-coeur-de-garnier/heritage.

Garnier connaît quelques soucis financiers durant les années 60, jusqu’à ce que le groupe L’Oréal se procure de la marque vers la fin des années 60. Depuis, Garnier reprend son envol en développant d’abord le marketing de sa marque. Plusieurs lignes de soins pour les cheveux, le corps et le visage voient le jour. Parmi les produits cultes de la marque, il y a Fructis, Belle Color, Neutralia, Ultra Doux et Ambre Solaire. Vous trouverez quelques produits Garnier sur https://www.garnier.fr/. Garnier utilise pour la majorité de ces produits des extraits d’origine naturelle issus de l’eau de kiwi et de la camomille,  ainsi que des extraits de fruits.

Je n’ai pas reçu mon colis, comment entrer en contact avec le SAV de Garnier ?

Vous pouvez joindre facilement le SAV de la marque en composant le 08 10 66 63 33 (Numéro Azur). Ce numéro de téléphone est accessible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h.

Le site internet de Garnier http://www.garnier.fr/ dispose d’une rubrique ”Contact” vous permettant d’entrer en contact avec son SAV. Rendez-vous dans le paragraphe ”service consommateur” puis choisissez ”nous contacter par e-mail”, un formulaire de contact s’affichera.

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Vous pouvez aussi joindre Garnier via la voie postale. Envoyez votre réclamation à l’adresse :

Centre Conseils Consommateurs GARNIER

7 Rue Touzet

TSA 40 016

93588 Saint Ouen

L’adresse postale du siège social de Garnier reste également à votre disposition :

Gemey Maybelline Garnier

16 Place Vendôme

75001 Paris

Par ailleurs, Garnier reste en contact avec vous sia les réseaux sociaux :

https://m.facebook.com/GarnierFR/

https://twitter.com/GarnierFR

www.youtube.com/user/garnierFR

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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