je n’ai pas reçu ma commande GALERIE LAFAYETTE – Galeries Lafayette | 114 Galeries Lafayette en France

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je n'ai pas reçu ma commande Galerie LAFAYETTE

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je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
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Je n’ai pas reçu ma commande, comment joindre le SAV des Galleries Lafayette  ?

Les Galleries Lafayette sont une entreprise de grands magasins qui appartient au groupe Galeries Lafayette. Ils vendent les plus grandes marques au monde mais également leurs propres marques dans un large magasin mais également en ligne. Je n’ai pas reçu ma livraison, comment effectuer ma réclamation auprès du SAV des Galleries Lafayette ? L’entreprise vous répond dans cet article.

Retour sur l’histoire des Galleries Lafayette

L’histoire des Galleries Lafayette remonte en 1893, quand les cousins Alphonse Kahn et Théophile Bader ouvrent un magasin de 70 m² de superficie. L’emplacement ainsi que la configuration de l’enseigne explique son appellation. Le magasin de luxe les Galleries Lafayette est inauguré en 1912 après avoir acquis la totalité de l’immeuble du 1, rue de la Fayette et des autres immeuble boulevard Haussmann et Chaussée d’Antin. Outre les marques qu’elles proposent, les Galeries La Fayette ont aussi leurs propres créations, dont les marques Cadet Rousselle, Galeries Lafayette et Kid’s Graffiti. Le réseau de magasins français Galerie Lafayette se développe au fil des temps jusqu’en 2018. Vous trouverez l’intégralité de l’histoire des Galleries Lafayette sur https://www.cometoparis.com/fre/decouvrir-paris/petites-histoires/galeries-lafayette-s1061.

Les Galleries Lafayette est une entreprise connue pour ses grandes marques. Cette enseigne de grands magasins est une propriété du groupe portant le même nom. Chaque magasin dispose de stand. Une partie des collections des plus grandes marques y est présentée. Ce concept est appelé par les clients : ”bazar de luxe”. Les clients de la marques peuvent trouver facilement leurs produits. Il en est de même pour ceux qui souhaitent réaliser leurs achats en ligne. Vous trouverez les produits commercialisés par les Galleries Lafayette sur  : https://www.galerieslafayette.com/c/soldes.

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Comment contacter le SAV de Galleries Lafayette ?

Je n’ai pas reçu mon colis, comment faire ? L’enseigne vous permet de contacter facilement son SAV. Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne suivant pour entrer en contact avec le service client des Galleries Lafayette : https://haussmann.galerieslafayette.com/votre-service-clientele/.

Vous pouvez aussi contacter le SAV de l’entreprise en composant le 09 69 39 75 75 (appel non surtaxé). Des conseillers vous répondront du lundi au samedi inclus, de 9 h 00 à 19 h 00. Le numéro des Galeries Lafayette Haussmann est aussi à votre disposition : 01 42 82 34 56 (appel gratuit).

Il est possible de joindre l’équipe sur internet via l’adresse e-mail : https://www.galerieslafayette.com/contact.

N’hésitez pas non plus à joindre le service par voie postale. Adressez votre réclamation à l’adresse :

Entrepôt Galeries Lafayette BSG, Cellule GL.com ,

1 Boulevard de Rome,

77607 Bussy Saint-Georges, France

Vous pouvez échanger avec les responsables des Galleries Lafayette via les réseaux sociaux, notamment :

https://fr-fr.facebook.com/galerieslafayette/?ref=nf

N’hésitez pas non plus à suivre les actualités de la marque sur :

https://www.linkedin.com/mwlite/company/galeries-lafayette.

 

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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