je n’ai pas reçu ma commande ETAM – Etam | Boutique de lingerie : lingerie, mode, maillot de bain …

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je n'ai pas reçu ma commande ETAM

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Je n’ai pas reçu ma commande, comment contacter le SAV d’Etam ?

La marque de vêtement Etam est spécialisée dans la fabrication et la distribution du prêt-à-porter, de la lingerie et des accessoires de mode. Etam est représentée sous différentes marques, dont Etam, Tammy, Undiz et 1,2,3. L’entreprise est implantée dans plus de 40 pays. Vous pouvez vous procurer des produits Etam via les points de vente et les espaces virtuels dédiés à cet effet. Je n’ai pas reçu ma livraison, comment envoyer ma réclamation auprès du SAV d’Etam ?

Etam, l’incontournable de la mode dédiée aux femmes

L’histoire d’Etam commence en 1961 quand Max Lindeman décide d’ouvrir sa première boutique de bas à Berlin. Les bas connaissent un vif succès auprès des clientes de la marque. Etam lance sa lingerie en 1924. Cette dernière ne passe pas non plus inaperçue, les femmes se l’arrachent dans les magasins. Succès après succès, Etam developpe ses activités en dehors de l’Allemagne. La marque ouvre sa première boutique à Paris en 1928. Etam s’associe avec Setamil en 1958. La fusion des 2 enseignes s’effectue en 1963, mais seul le nom Etam est retenu. Vous pouvez lire les détails de la marque sur : https://www.etudier.com/dissertations/Dossier-Histoire-Etam/131838.html.

En 2000, Etam ouvre ses premiers magasins mixtes. Un an plus tard, ”La Cité des femmes” voit le jour à Paris. Il s’agit du plus grand magasin de lingerie en Europe. Etam s’implante un peu partout les années qui suivent. C’est en 2014 que la marque se tourne vers la fabrication et la vente des produits cosmétiques et des produits de beauté. Cette partie de l’histoire d’Etam est détaillée sur  :

https://www.lsa-conso.fr/etam-se-lance-dans-la-beaute,185154#. Etam fait toujours partie des marques les plus prisées ddans le secteur de la mode.

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Les coordonnées du SAV d’Etam

Je n’ai pas reçu mon colis, comment faire ? Etam dispose de nombreuses coordonnées dédiées à ses clients, mais avant de contacter son SAV, vous pouvez consulter la FAQ de la marque. Vos questions peuvent faire partie de celles auxquelles Etam a déjà répondu. Rendez-vous sur : https://www.etam.com/faq-rea1.html.

Vous pouvez contacter le SAV d’Etam au 0.805.537.517 si la FAQ ne vous a pas permi de résoudre vos soucis. L’appel est gratuit depuis un poste fixe. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h.

Vous désirez contacter le service client en ligne ? C’est possible via le formulaire de contact suivant : https://mobile.etam.com/contactUs.html. Vos demandes seront traitées du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Il est possible de joindre le SAV d’Etam par e-mail. Il suffit d’adresser votre réclamation à : serviceclienteleinternet@etam.fr.

N’hésitez pas non plus à joindre le service client de la marque via la voie postale. Adressez votre réclamation à l’adresse du siège social de la marque :

Etam LINGERIE SA au 57/59 Rue Henri Barbusse 92614 Clichy Cedex

Le siège social est aussi joignable au : 01 55 90 95 12.

Etam est présente sur les réseaux sociaux si vous désirez suivre ses actualités ou échanger avec son équipe :

https://fr-fr.facebook.com/etam/

https://www.linkedin.com/mwlite/company/etam

https://mobile.twitter.com/etam_france?lang=fr

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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