je n’ai pas reçu ma commande DISNEY STORE – Disney.fr | Le site officiel de l’univers Disney

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je n'ai pas reçu ma commande DISNEY STORE

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service d'aide à la résolution des problèmes avec les sites de e.commerce - numéro unique 08.99.63.69.88

Je n’ai pas reçu ma livraison, comment entrer en contact avec le SAV de Disney Store ?

Comme son nom l’indique, Disney Store vend des produits de consommation liés aux produits Disney. Lancée en 1987, cette filiale de Walt Disney Compagny est représentée par plusieurs boutiques implantées en France et à l’étranger. Je n’ai pas reçu ma commande, qui dois-je contacter ? Disney Store partage avec vous ses coordonnées dans cet article.

Disney Store, la vente au détail des produits Disney

Disney ne disposait pas de lieu de vente avant 1987. Ses produits étaient en vente dans les parcs et dans l’aéroport international d’Orlando. Les articles proposés étaient d’abord les surplus de Disneyland. Les produits spécifiques furent lancés plus tard. La première boutique a vu le jour le 28 mars 1987. Elle est située dans un centre commercial de Los Angeles. C’est en 1990 que Disney Store se développe à l’international. Un magasin s’implante à Londres en novembre 1990. Un autre est installé au Japon en 1992. Disney Store franchit les territoires français et allemands en 1993. New york a eu droit à son magasin Disney en 1996. Vous trouverez quelques produits Disney sur https://www.shopdisney.fr/nouveautes.

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La Walt Disney Compagny créé des magasins attractifs appelés ”Imagination Park” en 2009. Ces magasins sont basés sur le concept des Apple Store. Les magasins attirent de plus en plus de clients. Le premier Disney Store Baby voit le jour en Californie en 2012. Vient ensuite l’ouverture d’un magasin Disney à Shangai un an plus tard. Disney permet aussi à ses clients de réaliser leurs achats en ligne via ses sites internet. L’avantage est que chaque site propose des articles spécifiques :

https://www.shopdisney.de/

https://www.shopdisney.fr/

https://www.shopdisney.es/

https://www.shopdisney.co.uk/on/demandware.store/Sites-disneyuk-Site

https://www.shopdisney.it/

Les adresses recommandées pour contacter le SAV de Disney Store

Je n’ai pas reçu mon colis, où dois-je envoyer ma réclamation ? Disney Store vous donne la possibilité de joindre son SAV facilement via quelques adresses de contact. Vous pouvez par exemple utiliser le formulaire en ligne suivant : https://my-disneyland.disneylandparis.fr/nous-contacter/index.xhtml.

Vous pouvez aussi entrer en contact avec le SAV via le numéro de téléphone suivant :  +33 (0)1 64 74 40 00 ou par l’intermédiaire de l’adresse e-mail suivante : dlp.actionnaires@disney.com.

Disney Store dispose d’un numéro vert : 00 800 64 74 56 30  (gratuit à partir des postes fixes et opérateurs nationaux depuis la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie). N’hésitez pas non plus à joindre le service en composant le  +33 (0)1 64 74 56 30.

Il est possible de joindre le service client de Disney Store en envoyant votre réclamation à l’adresse postale du siège :

Euro Disney Associés S.C.A.                                                                                                      Immeubles Administratifs 34 Route Nationale

77000 Chessy, France.

Besoin de joindre Disneyland Paris ? Composez le 01.64.74.40.00 (appel gratuit). Un conseiller se fera un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi de 9 h à 20 h, le samedi de 9 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 18 h 30.

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Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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