je n’ai pas reçu ma commande DELL – Site officiel de France | Dell France

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je n'ai pas reçu ma commande DELL

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je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
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Je n’ai pas reçu ma commande Dell, que dois-je faire ?

Dell est une entreprise américaine qui oeuvre dans la construction d’ordinateurs depuis plusieurs années. Elle fait partie des plus grands concepteurs d’ordinateurs au monde. Une stratégie de vente directe au consommateur a permis à Dell de bâtir son succès. Comment contacter le SAV de Dell si je n’ai pas reçu ma commande ? La société vous transmet les coordonnées nécessaires via cet article.

Dell, le géant du matériel informatique aux USA et partout dans le monde

Créée en 1984 par Michael Dell, la société Dell siège dans l’Etat du Texas, plus précisément à Round Rock. Elle était d’abord baptisée PC’s Limited durant les années où son créateur était encore un étudiant. Un capital de 1000 $ a permis à Michael de créer son projet au départ. La vente directe lui a permis d’augmenter ce capital. Dell a connu rapidement un succès en éliminant les intermédiaires et en offrant à ses clients des ordinateurs fabriqués sur mesure selons leurs besoins. Ce n’est qu’en 1987 que l’entreprise fut baptisée Dell Computer Corporation. Le lancement et la vente d’ordinateurs portables ont commencé en 1989. Dell est classée parmi les 500 premières entreprises américaines en 1992.

En 1996, Dell devient le 7 ème fabricant de PC dans le monde. En 1999, la firme devient le numéro 1 de la vente de PC aux États-Unis. Le nom ” Dell, Inc ” est apparu en 2003. La firme s’oriente désormais vers de nouveaux services et produits plus innovants. Dell ne cesse de se développer dans le but fournir des solutions complètes à ses clients. L’entreprise témoigne plus tard sa présence dans le marché des périphériques et logiciels. Elle lance, entre autres, les appareils photo numériques, les imprimantes, les mp3 et clés USB.

Je n’ai pas reçu ma livraison, où dois-je m’adresser ? L’entreprise vous transmet les coordonnées de son SAV si tel est votre cas.

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Les adresses pour joindre facilement le SAV de Dell

Dell reste en contact avec ses clients via plusieurs adresses. L’enseigne met également à la disposition des personnes souhaitant joindre son équipe quelques moyens de communication pratiques. Contactez le 09 69 39 00 32 du lundi au jeudi de 9 h à 18 h et le vendredi de 9 h à 18 h si vous envisagez de suivre votre commande. Un conseiller peut également vous apporter les réponses dont vous avez besoin en cas de perte de colis. Vous pouvez aussi appeler le 0899022781 (0.80 euro/min + prix d’un appel).

Vous pouvez joindre le SAV de Dell sur internet si cette méthode vous semble plus simple. Pour y parvenir, rendez-vous sur:                                                                     http://www1.euro.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/sales_chat_ind?c=fr&l=fr&cs=frdhs1. Cliquez sur ” Nous contacter ” qui se trouve en haut de la page.

En cas d’erreur de commande ou de colis non reçu, vous pouvez transmettre vos réclamations à l’adresse postale suivante :

Dell S.A Siège Social

1 rond-point Benjamin Franklin

34938 Montpellier Cedex 9

Besoin de faire une réclamation liée aux services ? Les particuliers peuvent joindre le SAV au 09 69 39 00 32. Ce service est disponible de 9 à 18h du lundi au jeudi et de 9 à 17h le dernier jour ouvrable. Les petites entreprises quant à elles peuvent joindre Dell au  0 825 387 205. Le service est disponible de 9 à 12h et de 14 à 18h tous les jours sauf le week-end. Les grandes entreprises à leur tour peuvent composer le 0 825 338 339 entre 9 à 12h et 14 à 18h du lundi au jeudi, entre 9 à 12h et 14 à 17h le vendredi.

 

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: