je n’ai pas reçu ma commande DECATHLON – DECATHLON Matériel, vêtements, chaussures de sport

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je n'ai pas reçu ma commande decathlon

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Je n’ai pas reçu ma commande, comment contacter le SAV de Decathlon ?

Le distributeur de vêtements et de matériels pour sport Decathlon est un groupe français. Le siège de l’entreprise est situé à Villeneuve d’Ascq. La majorité des sports, à savoir l’équitation, le ski, le football, la musculation, le basket-ball, la natation et la danse sont représentés par Decathlon depuis 1976. Le groupe témoigne sa présence en France, mais également à l’étranger. Je n’ai pas reçu ma livraison, qui dois-je contacter ? Decathlon a quelques coordonnées à vous faire part dans cet article, mais avant d’entrer dans les détails, revenons sur l’origine de la marque.

Retour sur l’histoire de Decathlon

L’histoire de Decathlon commence quand Michel Leclerq décide de fonder une grande surface d’articles de sport. Le premier magasin ouvre en 1980 dans la banlieu de Lille. Le centre de formation interne de Decathlon ouvre ses portes en 1985. Un an plus tard, l’entreprise se lance dans la production. Le vélo challenger est le premier produit signé de la marque. Decathlon s’ouvre à l’international en 1989. L’intégralité de l’histoire de la marque se trouve sur https://recrutement.decathlon.fr/lentreprise/historique/. Vous pouvez y jeter un coup d’œil pour en savoir davantage sur ses origines.

Les années 90 marquent la forte croissance de Decathlon. Plus de 100 magasins produisent la marque en 1993. Un an plus tard, Decathlon s’implante à Villeneuve-d’Ascq. Les premières marques sont lancées, à savoir : Tribord (pour les sports d’eau) et Quechua (pour les sports de montagne). PLus de 200 magasins produisent la marque Decathlon en 2007. C’est en 2008 que la marque est rebaptisée ”Oxylane”. L’enseigne oeuvre dans la création de produits sportifs et la distribution. Decathlon maîtrise désormais l’intégralité de la chaîne de développement du produit qui inclut la recherche, le développement, la vente, la conception, la production et la logistique. Quelques marques de Decathlon sont présentées sur : https://www.i-manuel.fr/BMUC_DUC/BMUC_DUCpart1dos11CO1doc1.htm.

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Comment contacter le SAV de Decathlon ?

Je nai pas reçu ma commande, comment faire parvenir ma réclamation à l’équipe de Décathlon ? L’enseigne vous donne plusieurs possibilités de joindre son SAV. Vous pouvez par exemple appeler directement le centre d’appel en composant le 09 69 32 33 22. Les conseillers sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 20h.

Les questions les plus courantes concernant Decathlon sont rassemblées dans la rubrique « FAQ » sur le site de decathlon.fr. Vous pouvez consulter cette rubrique et gagner du temps dans la résolution de vos soucis.

Vous désirez annuler une commande ? Composez le 09 69 36 83 69. Le service est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h. Vous pouvez aussi vous retracter à la suite d’une commande passée en ligne dans l’e-boutique. Il suffit d’envoyer votre demande par mail pour un traitement rapide à l’adresse : ecouteclients@decathlon.fr.

Un formulaire en ligne reste à votre entière disposition si vous souhaitez effectuer une réclamation en ligne : http://contact.decathlon.com/decathlonfr/submit.do.

N’hésitez pas non plus à envoyer votre réclamation par voie postale à l’adresse :

4 boulevard de Mons

59650 Villeneuve d’Ascq France.

Cette adresse est aussi joignable par téléphone au : 03 20 33 50 00. Le SAV est joignable au 09 69 32 33 22.

Contacter Decathlon sur Facebook : https://www.facebook.com/Decathlon.France

Contacter Decathlon sur Twitter : https://twitter.com/decathlon

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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