je n’ai pas reçu ma commande CHANEL – CHANEL Site Officiel : Mode, Parfum, Beauté, Horlogerie, Joaillerie

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je n'ai pas reçu ma commande CHANEL

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Je n’ai pas reçu ma commande, comment joindre le SAV de Chanel ?

Chanel est une entreprise française produisant du prêt-à-porter, de la haute couture, des parfums, des accessoires, mais également divers produits de luxe. Les clients de la marque peuvent effectuer des achats en ligne. Cette option leur donne la possibilité de se faire livrer chez eux pour éviter de se déplacer lors de la récupération de leurs colis. Je n’ai pas reçu ma livraison, comment faire ? Chanel vous permet de joindre son SAV pour régler le souci.

L’origine de Chanel et l’histoire de sa célébrité

Gabrielle Chanel est née à l’hospice le 19 août 1983. C’est la personne qui se trouve derrière la marque. Elle perd sa mère à l’âge de 12 ans, puis son père la place à l’orphelinat. Gabrielle y réside jusqu’à ses 18 ans. Dès lors, Gabrielle s’initie au métier de couseuse. C’est en 1910 qu’elle ouvre sa boutique de chapeaux et de vêtements à Paris. La boutique est baptisée ” Chanel Modes ”. Gabrielle s’est fait aider par Etienne Balsan et Arthur Capel, qui, est devenu son amant. Gabrielle ouvre un salon de couture à Biarritz en 1915. Elle installe sa maison de couture à Paris en 1918. Le parfum N° 5 est lancé en 1921. ” La petite robe noire ” voit le jour 5 ans plus tard. Gabrielle Chanel, également surnommée Coco Chanel, s’est inspiré de la petite robe noire pour créer sa ligne de vêtements.

La marque a développé ses produits. Le sac matelassé par exemple est lancé en 1855, si les premières collections de rouge à lèvres et de poudres ont vu le jour plus tôt. Vous pouvez voir les détails de l’histoire de la marque sur http://vb.com/chanel/fr/. Coco Chanel travaille avec un bon nombre de professionnels travaillant dans le secteur de la mode. La talentueuse couturière habille les célèbres actrices hollywoodiennes. C’est en 1978 que les collections de prêts-à-porter sont lancées. L’entreprise maintient sa renommée même après la mort de sa fondatrice en 1971. La maison est présidée par Karl Lagerfeld. Celui-ci a relancé la marque en 1983 en y introduisant une bonne dose de modernité. Les grandes célébrités comme Vanessa Paradis, Catherine Deneuve et Nicole Kidman deviennent ambassadrices de la marque Chanel. Les produits de beauté et les parfums de la marque sont visibles sur https://www.prime-beaute.com/marque/chanel et sur https://www.beaute-test.com/chanel.php.

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Les adresses recommandées pour contacter le SAV de Chanel

Je n’ai pas reçu mon colis, que dois-je faire ? Vous pouvez contacter le SAV de l’entreprise pour régler le problème. Avant de le faire, vous pouvez consulter le FAQ de la marque. La liste des questions fréquemment posées y figure, il se pourrait vous trouviez la réponse à vos questions via ce FAQ : https://www.chanel.com/fr_FR/horlogerie-joaillerie/nous-contacter#faq/wfj.

Vous pouvez aussi contacter la boutique en ligne de Chanel au 01 58 37 68 00. Le service est disponible du lundi au vendredi de 10h à 20h. Vous pouvez aussi appeler le samedi et le dimanche de  11h à 19h. N’hésitez pas non plus à joindre le service client au 08.00.25.50.05. Le conseiller clientèle de Chanel vous assistera à distance afin que vous puissiez faire parvenir votre colis dans les meilleurs délais.

Il est possible d’envoyer des e-mails au SAV de Chanel selon les produits concernés. Les formulaires de contact suivants restent à votre disposition :

https://www.chanel.com/fr_FR/horlogerie-joaillerie/nous-contacter#contact

https://www.chanel.com/fr_FR/parfums-beaute/services/contactus

Vous préférez envoyer votre réclamation par courrier ? Adressez votre lettre à l’adresse postale suivante :

Ligne de CHANEL –

Service Relations Clientèle,

135 avenue Charles de Gaulle,

92521 Neuilly-sur-Seine cedex.

Le siège social de la marque est aussi joignable par téléphone et par voie postale :

Siège social Chanel

31 rue Cambon

75001 Paris

Téléphone : 01.44.50.70.00

Chanel vous permet d’échanger avec son SAV via les réseaux sociaux. Il suffit de vous rendre sur :

https://www.facebook.com/chanel

https://twitter.com/chanel

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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