je n’ai pas reçu ma commande CANON – Accueil – Canon France

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je n'ai pas reçu ma commande CANON

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je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
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Je n’ai pas reçu ma commande Canon, comment faire ?

Située à Tokyo, Canon est une entreprise américaine spécialisée dans le développement et la commercialisation des produits optiques. Elle est surtout connue pour la vente d’appareils photo, d’imprimantes et de photocopieurs. Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ? Les clients de Canon peuvent joindre son SAV en cas de souci de ce genre. Les coordonnées de l’enseigne sont partagés dans cet article pour vous faciliter la tâche.

Canon, le numéro un en imagerie

C’est en 1933 que la société Canon a été créée par Yoshida Goro, Uchida Saburo et Takeshi Mitarai. Le but de leur projet était de faire certaines recherches dans le but de développer des appareils photos de qualité. Le premier prototype fut présenté. Ce n’est qu’en 1983 que Canon entreprise a été créée juridiquement. L’entreprise commença à produire des machines à écrire en 1985. La production de cartouches s’est déroulée en 1987 tandis que la réparation de produits photos et vidéos a été effectuée en 2004. Canon s’est lancée dans l’e-maintenance en 2005. L’entreprise fait l’acquisition de la société Cabasse en 2006 et installe sa première ligne automatisée pour les cartouches en 2007. C’est en 2014 que Canon se penche sur la télé prospection.

Canon propose des prestations dédiées aux entreprises comme le télémarketing. Elle se charge également de leurs services après-vente. Afin d’étendre son champ d’activité, Canon propose d’externaliser les productions des entreprises souhaitant collaborer avec eux. L’Europe n’a pas attendu 10 ans pour devenir l’un des 3 pôles d’activité du groupe Canon avec les États-Unis et le Japon. Les produits Canon sont considérés comme des produits sophistiqués depuis leur création jusqu’à ce jour. La marque n’est plus un secret pour les grands amateurs de photographie dans le monde.

Je n’ai pas reçu mon colis, que dois-je faire ? Les produits acheminés vers les clients peuvent rencontrer certains soucis, qui, ne dépendent pas forcément de l’enseigne. Canon vous répond en quelques lignes si tel est votre cas.

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Les adresses de contact du SAV de Canon entreprise

Canon met à votre disposition plusieurs moyens de contacter son SAV si vous désirez vous informer sur la marque, effectuer un achat ou faire une réclamation. Je n’ai pas reçu ma livraison, qui contacter ?

Vous pouvez joindre le groupe Canon via le numéro de téléphone suivant : 0 820 12 40 40. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Vous pouvez également envoyer votre réclamation à l’adresse e-mail suivante : fr@support.canon-europe.com

N’oubliez pas de mentionner le nom exact du produit concerné, son numéro de série et la description du problème rencontré.

Le formulaire de contact suivant vous permet aussi de joindre le SAV de Canon

https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/

Il suffit de remplir les champs et d’envoyer votre formulaire men cliquant sur ” Envoyer ”.

Vous désirez contacter le service par courrier ? C’est possible. L’adresse postale de Canon France est à votre disposition :

17 Quai du Président Paul Doumer

92414 COURBEVOIE CEDEX

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: