je n’ai pas reçu ma commande BURBERRY – Burberry (France) | Célèbre marque de luxe britannique fondée en 1856

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je n'ai pas reçu ma commande BURBERRY

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Comment appeler le SAV de Burberry si je n’ai pas reçu ma livraison ?

La marque anglaise Burberry conçoit et vend des accessoires et des vêtements de luxe. La marque s’est surtout fait connaître pour son écharpe. Burberry propose des lignes de vêtements pour hommes, pour femmes et pour enfants. L’enseigne facilite l’achat de ses produits via les ventes en ligne. Les colis sont donc livrés à domicile chez les clients. Je n’ai pas reçu ma commande, comment dois-je faire pour joindre le SAV de Burberry ? L’entreprise vous permet de joindre son équipe via les coordonnées ci-dessous.

Burberry, une industrie de luxe

Âgé de 21 ans, Thomas Burberry ouvre sa première boutique en Angleterre. Travaillant comme simple drapier, Thomas était également un sportif. Souffrant de rhumatisme, le jeune homme ne devait plus mettre des vêtements en caoutchouc. Selon son médecin, cette matière ne laisse pas respirer sa peau. Une idée lui est donc venue, celle de confectionner des vêtements d’extérieur plus confortable tel  que les manteaux de pluie. Le concept ne laissait pas les habitants de sa ville indifférents et encore moins les personnages les plus connus de sa région. Thomas invente la gabardine en 1880. Le tissu est confectionné de façon à ce qu’elle soit imperméable avant le tissage de l’étoffe. Dix ans plus tard, la première boutique londonienne voit le jour.

Burberry connaît rapidement le succès. Lors de la première guerre, Thomas habille minutieusement les combattants anglais. Le fameux trench coat était le produit phare de cette période. Burberry devient par la suite le styliste officiel de George V.  Le célèbre tartant écossais appelé le Nova Check est apparu en 1924. Les 2 fils de Thomas le succèdent après sa mort. Ils reprennent l’affaire familiale. Dès lors, Burberry devient fournisseur officiel de la Reine du Royaume-Uni Élisabeth II. La marque a connu un moment de faiblesse, mais elle a regagné sa notoriété au fil des années.

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Vous pouvez voir quelques échantillons d’accessoires Burberry pour homme sur :

https://www.ssense.com/fr-fr/hommes/designers/burberry/accessoires

Les échantillons d’accessoires Burberry pour femme sur :

https://www.ssense.com/fr-fr/femmes/designers/burberry

Les moyens pour joindre le SAV de Burberry

Je n’ai pas reçu mon colis, comment joindre le SAV de Burberry ? L’entreprise vous facilite la tâche via les coordonnées qu’elle partage. Vous pouvez contacter le SAV par téléphone en composant le 0182886498 ou le 0899275105. Vous pouvez aussi joindre le service via un e-mail. Adressez votre message électronique à :

customerservice@burberry.com

N’hésitez pas non plus à joindre le service par courrier. Adressez votre réclamation à :

Burberry Limited

Maison Horseferry,

Horseferry Road,

Londres

SW1P 2AW

Royaume-Uni

Une assistance est disponible 24/24 h et 7/7 j pour vous.

Burberry est présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez suivre les actualités de la marque sur :

https://fr-fr.facebook.com/Burberry/

https://mobile.twitter.com/burberry?lang=fr

https://www.linkedin.com/mwlite/company/burberry

 

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir :

la justice civile,
ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
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