je n’ai pas reçu ma commande ARMANI – Armani Exchange Boutique France | Vêtements et accessoires

je n’ai pas reçu ma commande ARMANI – Armani Exchange Boutique France | Vêtements et accessoires

je n'ai pas reçu ma commande ARMANI

je n’ai pas reçu ma commande ARMANI – Armani Exchange Boutique France | Vêtements et accessoires

je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
0899636988

Comment contacter le SAV Armani si je n’ai pas reçu ma commande ?

La marque italienne Armani est appréciée pour la variété de ses produits. Vous pouvez commander des parfums, des produits cosmétiques, des bijoux, des accessoires comme les lunettes ou encore de l’ameublement d’intérieur. Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mon colis ? Comment joindre le SAV de l’enseigne ?

L’histoire de la marque Armani

La marque Armani voit le jour en 1975 à Milan. L’entreprise est le résultat de l’alliance entre Giorgio Armani et Sergio Galeotti, son compagnon et partenaire. La marque s’est focalisée au début sur le prêt-à-porter pour le genre masculin. La première collection d’Armani fut un véritable succès. La marque s’est ensuite tournée vers le genre féminin. Les créateurs ont commencé par adapter une veste révolutionnaire déstructurée et dépourvue de doublure à la clientèle féminine. Une seconde ligne de vêtements, de chaussures, d’accessoires, de sacs et de produits de beauté est créée en 1981. Cette ligne est baptisée ” Emporio Armani ”. Les vêtements incarnant l’elegance sont créés pour atteindre les grands amateurs de vêtements de luxe comme les vedettes du cinéma. Les collections Armani sont alors portées par Gwyneth Paltrow, Richard Gere ou encore Jodie Foster.

Armani signe ses premières collections de parfums avec L’Oréal dans les années 80. Les 2 premières fragrances ” Armani pour femme ” et ”Armani pour homme ” en découlent. D’autre parfums comme Acqua Di Gio virent ensuite le jour. La marque Armani ne cesse de développer ses activités. Elle est également connue pour ses produits cosmétiques, ses accessoires et bijoux de luxe. Une ligne d’ameublement d’intérieur fait aussi la renommée d’Armani, tout comme son premier restaurant ouvert en 1989. Les créations Armani se distinguent par leur authenticité. La firme est encore aujourd’hui l’un des géants incontestés de la mode et du luxe partout dans le monde.

je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
0899636988

Les coordonnées recommandées pour contacter le SAV d’Armani

Je n’ai pas reçu ma livraison de produit cosmétique, que dois-je faire ? Armani met un point d’honneur sur la gestion de ses clients. Si tel est votre cas, vous pouvez joindre le service Giorgio Armani Beauty via l’adresse e-mail : contact@giorgioarmanibeauty.fr

Le service client d’Armani est joignable par téléphone au 0805 100093. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 21h sauf les jours fériés.

Vous pouvez aussi écrire une lettre à l’adresse postale du siège social de l’enseigne si vous avez des questions à poser sur la marque ou si vous désirez effectuer une réclamation :

Giorgio Armani Beauté

16, place Vendôme

75001 Paris

Ou à :

Giorgio Armani S.p.A.

sis via Via Borgonuovo, 11

20121 Milano, Italy

N’hésitez pas à contacter le siège social par téléphone en composant le : +30.02.72.31.81. Adressez également un e-mail à : privacy@giorgioarmani.it

 

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

je n’ai pas reçu ma commande.FR
Vous aide dans la résolution de vos litiges avec les sites de vente en ligne
0899636988

Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

je n’ai pas reçu ma commande.FR
Vous aide dans la résolution de vos litiges avec les sites de vente en ligne
0899636988

Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir:

la justice civile,

ou, si vous estimez être victime d’une infraction (par exemple : escroquerie), la justice pénale en portant plainte.je n’ai pas reçu ma commande.FR
Vous aide dans la résolution de vos litiges avec les sites de vente en ligne
0899636988