je n’ai pas reçu ma commande APPLE – Apple (France)

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je n'ai pas reçu ma commande APPLE

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je n'ai pas reçu ma commande - aide à la résolution de vos litiges avec les sites de E-COMMERCE et les transactions entre particuliers
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Que faire si je n’ai pas reçu ma commande Apple ?

Apple n’est plus un secret pour les grands amateurs d’iPhone et de produits Mac. La firme à la pomme est une entreprise américaine multinationale qui fabrique et commercialise des produits électroniques dédiés au grand public. Elle vend également des logiciels informatiques et des ordinateurs personnels. Vous avez commandé un produit Apple mais vous n’avez pas reçu votre colis ? Apple vous permet de joindre son service client via les coordonnées regroupées dans cet article.

Apple, la marque américaine par excellence

Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ? Avant d’entrer dans les détails, revenons sur l’histoire d’Apple et son développement. Apple voit le jour en 1976. Créé par Steve Jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak, la marque prend son envol dans le garage de la maison d’enfance de Jobs en Californie. La société, baptisée ” Apple Computer ”, est formalisée sous forme de société en 1977. Le terme ” computer ” fut retiré plus tard quand Apple fête ses 30 ans d’existence. Les produits Apple les plus connus sont : les PC Macintosh, l’iPhone, l’iPod, l’iPad, le lecteur média iTunes, la montre Apple Watch, la suite bureautique iWork, les logiciels Logic Pro et Final Cut ainsi que la suite multimédia iLife.

Apple entre en bourse 1980. En 1983, la marque lance Lisa, le premier ordinateur équipé d’une souris et sur lequel sont crés des fichiers et des icônes. Son prix onéreux expliqué som échec sur le marché. En 1984, le Macintosh entre dans la cour des grands. Proposant certaines innovations comme une souris et un lecteur de disque, ce produit est proposé à un prix abordable. En 1996, Apple fait l’acquisition de NeXT. En 1998, la marque lance lance l’ordinateur en couleur iMac tandis qu’elle présente et commercialise l’iBook en 1999. Les années 2000 sont marquées par les autres créations de produits Apple. L’iPhone X marque l’année 2017 tandis que l’iPad 6 marque l’année 2018.

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Joindre le service client d’Apple

Je n’ai pas reçu ma commande Apple, que dois-je faire ? Les clients d’Apple qui ont besoin d’une assistance commerciale peuvent contacter son service client au 08 05 540 303. Le service reste à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail via l’adresse suivante : contactus.fr@euro.apple.com.

Les particuliers peuvent joindre l’assistance technique en composant le 0805 540 003. Vous avez également la possibilité de joindre le service via l’adresse postale :

Apple Distribution International

Hollyhill Industrial Estate

Hollyhill, Cork

Republic of Ireland

Vous pouvez joindre le service clientèle d’Apple Store en vous rendant sur : https://www.apple.com/fr/contact/ si vous n’avez pas reçu votre colis au bout de 5 jours. Le site vous donnera des détails sur l’état de votre commande. Vous pouvez ainsi faire le point sur l’état de votre livraison.

 

 

Achat à distance : recours en cas de litige | service-public.fr
Achat à distance : recours en cas de litige

Contacter le service client du VENDEUR

En cas de litige suite à un achat à distance auprès d’un professionnel, vous devez d’abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone, facturé au prix d’un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n’est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :

  • expliquer votre problème et l’objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture…).

Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

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Saisir le médiateur de la consommation

Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Où s’adresser ?

Où s’adresser ?

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l’appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l’outre-mer et l’étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d’une communication + coût de l’appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

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Saisir la JUSTICE

Enfin, lorsque vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez saisir: